TUG prépare son lancement (et espère de nouveaux investissements)

TUG, le titre sandbox du studio Nerd Kingdom, devrait être officiellement lancé avant les fêtes de fin d'année. Mais pour pérenniser durablement son exploitation, le petit studio est en discussions très avancées avec un investisseur.

TUG prépare son lancement (et espère de nouveaux investissements)

On se souvient que fin septembre, le studio Nerd Kingdom (qui peaufine actuellement le MMO indépendant TUG, aux ambitions sandbox et au gameplay plutôt ouvert) était contraint de licencier la moitié de ses effectifs faute de financement suffisant -- le développement avait été concrétiser grâce à une campagne de financement participatif, sans investisseurs traditionnels, mais arrivait au bout de ses réserves financières.
Alors que la sortie de TUG est aujourd'hui imminente (Nerd Kingdom espère pouvoir en proposer une version commerciale avant les fêtes de fin d'année, complétée de nouvelles fonctionnalités notamment multijoueurs), la situation financière du studio semble aussi en voie de s'assainir.

À cette heure, aucun accord n'est encore formellement signé, mais le studio se dit en « discussion très avancée » avec au moins un (éventuel) partenaire « très enthousiaste quant au projet » et qui serait prêt à respecter la volonté d'indépendance du développeur (une condition manifestement très importante pour Nerd Kingdom). Et « s'il ne faut préjuger de rien tant que l'accord n'est pas signé et l'argent en banque », cette manne permettrait de réembaucher les salariés qu'il avait fallu remercier voici quelques mois, tout en pérennisant la suite du développement.
Et c'est sans doute primordial dans l'exploitation d'un MMO. Au-delà de la sortie toute proche, le développeur entend parvenir à faire vivre son jeu dans la durée et un investisseur pourrait évidemment l'y aider. Les joueurs aussi : et de rappeler dans la foulée que le prix de l'accès anticipé est actuellement fixé à 9,99 dollars. Une fois lancé, le jeu sera vendu 19,99 dollars (un prix adapté aux contenus proposés par le jeu). C'est dit !


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Untitled Game ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.