Medieval Engineers se construira en accès anticipé à partir du 19 février

Dans la foulée de Space Engineers, le studio Keen Software House reprend la même formule pour proposer un jeu sandbox reposant sur la construction avec Medieval Engineers, proposé en accès anticipé sur Steam à partir du 19 février 2015.
Medieval Engineers se construira en accès anticipé à partir du 19 février

Porté par le succès de son mécano dans l'espace Space Engineers, le studio indépendant Keen Software House décline son jeu phare à l'époque médiévale avec le bien nommé Medieval Engineers. La cage à écureuil remplace le moteur atomique, de même pour le vide étoilé de l'espace laissant la place aux prairies boisées d'une époque verdoyante. Le voxel est toujours d'usage pour modifier l'environnement en empilant de manière travaillée des blocs de ressources. Les châteaux forts vont fleurir, en hommage à une époque où les fortifications permettaient d'entretenir des relations posées avec ses voisins.

Les catapultes seront également de sortie pour éprouver les constructions, mécanique qui prendra une autre dimension lors de l'implantation du mode multijoueur. Medieval Engineers s'avère en effet une copie encore incomplète, comme son grand frère Space Engineers comme il suivra le même chemin. Keen Sotfware House lancera ainsi Medieval Engineers en accès anticipé sur Steam le 19 février prochain. Le mode créatif permettra de s'adonner à toutes les constructions sans limite de ressources, alors que les prémisses du mode survie demandera au joueur d'agir avec plus de parcimonie. Des mises à jour se chargeront par la suite d'apporter de nouveaux contenus (dont le mode multijoueur) et de finaliser l'ensemble.

Recélant le potentiel mais aussi les défauts de son ainé, Medieval Engineers fait figure de véritable sandbox. La taille de la carte, l'ampleur du multijoueur et la stabilité de l'ensemble seront toutefois ses limites les plus importantes. Sans avoir les prétentions d'un MMO tels que Life is Feudal, Landmark ou Wurm, Medieval Engineers va tenter de se tailler une place plus modeste mais aussi plus accessible. Ce nouveau titre de Keen Software House est toutefois à prendre avec les pincettes d'usage pour un jeu encore en cours de construction, une anticipation d'un produit finalisé.

Source : http://www.medievalengineers.com/

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Medieval Engineers ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.