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  • 20 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à ce jeu pendant à peu près un an mais j'ai arrêté car très déçu de pleins de choses : manque de respect de CERTAINS (pas tous) Admins pour les joueurs et très peu de considération pour l'aide qu'ils pouvaient leur apporter.

    Beaucoup d'anachronismes. Très peu de crédibilité au niveau historique. Quand on voit que les Gands Feudataires sont élus et que c'est un système plutôt démocratique que médiéval. Les gueux ne sont pas des paysans mais des citoyens qui peuvent insulter le Comte sans rien craindre, qui peuvent s'exprimer sur tout et sur rien. Vraiment agaçant tout ça. Si on ajoute à ça les joueurs qui mélangent sans cesse RP et HRP. Ça fait peur.

    De plus il y a des modérateurs certes, mais aucun MJ pour encadrer les RP ce qui donne un résultat quelque peu anachronique une fois de plus. Bon je dois reconnaitre qu'il y a aussi d'excellents rolistes mais malheureusement ce n'est qu'une minorité.

    Enfin chacun ses gouts, apparemment il y en a qui aiment vu le nombre impressionnant de joueurs qu'ils ont. Pour ma part j'ai trouvé un jeu bien meilleur que je ne peux que vous conseiller...
    Publié le 15 juil. 2008 à 19:07, modifié le 20 juil. 2008 à 08:23
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Gerdo
    Vous trouverez toujours des gens heureux. En l'occurence, des zélateurs du jeu qui vous diront de venir car le jeu est génial-super-top.

    Si vous aimez les JDR où les MJ se prennent pour des Dieux, considérant les joueurs comme des privilégiés autorisés à parcourir leur création, si vous aimez les MJ qui vous laissent la liberté d'obéir à une trame qu'eux seuls connaissent et qui est contraignante dès que vous pouvez agir sur le déroulement du jeu, si vous aimez flatter les MJ pour obtenir des informations, si vous aimez Babylon5 au point de jouer n'importe quoi, ce jeu est pour vous.

    Sinon, une immense déception vous attend.

    Comptez pour chaque race 5-10 joueurs actifs, 5-10 joueurs passifs (deux messages par an de jeu, et aucune action sinon accumuler, vous voyez ? ) et 5-10 potes ou carrément clones jouant pour renforcer un autre joueur, et 5-10 joueurs nouveaux, vous obtenez environ 140 "joueurs".

    Un constat : chaque saison (septembre-juin) , le jeu s'enfonce dans l'autosatisfaction. Les abandons sont courants, y compris de joueurs ayant plus d'un an d'ancienneté.

    Moi-même, présent depuis presque le début, je reste un peu pour voir si la décrépitude continue ou si un espoir de reprise existe.

    Mais tant que les MJ ne prendront pas conscience d'un fait incontournable, celui que les saisons sont de moins en moins intéressantes et sombrent dans l'immobilisme et l'ennui, que les laudateurs ne constituent qu'une vingtaine de vrais joueurs et qu'il faut au moins multiplier ce chiffre par deux ou trois pour compter les joueurs impliqués qui ont finalement jeté l'éponge, tant qu'ils s'auto-congratuleront en veillant de censurer toute critique dans le forum HJ, le jeu se vautrera dans une médiocrité coupable.

    Seul un "reboot" avec une convention joueurs-MJ pour faire un bilan serait l'occasion de voir les "vrais" joueurs et de faire évoluer le jeu réellement.

    Là, le jeu atteint ses limites et la seule solution trouvée est d'offrir plus de planètes à conquérir, ce qui a été fait il y a un an, cela reporte les problèmes du jeu sans les résoudre.

    Gerdo (un Centauri qui s'ennuie et regrette la saison 1 où il s'était bien amusé)
    Publié le 5 oct. 2008 à 14:58, modifié le 6 oct. 2008 à 19:50
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Voici un message qui a été adressé à plusieurs et nombreuses guilde de Slayers Online sur leur forums respectifs :

    =============================================

    Suite au topic de Skywing sur le Blob Parleur
    discutant de la baisse de nouveaux joueurs, plusieurs propositions ont
    été annoncées, à commencer par la pub. Récemment il y a eu un tel
    message sur le forum général qui a fait son petit effet quelques
    semaines seulement... Le fait était que ce n'était qu'un simple site "
    top10 " où les votes des joueurs se réinitialisaient toutes les
    semaines. Ce n'était donc pas forcément la meilleure méthode.

    Cependant
    , lorsque vous tapez " mmorpg " sur google, vous tombez directement
    sur le site de jeuxonline. info, un site regroupant tous les jeux en
    ligne plus ou moins " pro " et spécialisé dans le domaine. Dessus, il
    y a un vieil article sur Slayers Online, qui a recensé 32 votes
    seulement, mais qui conserve une note respectable de 6. 40 / 10.
    Lorsqu'un jeu atteint 7 / 10 (je crois) , il se voit attribué d'une
    étoile d'or pour témoigner de sa qualité.

    La plupart des visiteurs de ce site ne regardent que les aspects suivants :

    - S'il y a un drapeau Français
    - Si le jeu est gratuit
    - Si le jeu a une étoile jugeant sa qualité

    L'idée
    serait donc que quelqu'un (ou plusieurs personnes) motivé édite ce
    court article qui ne demande qu'à être développé, et qu'une bonne
    partie de la communauté vote (10 / 10 si possible hein, trichons un
    peu) pour hausser la note de Slayers Online qui je le répète, est
    définitive et restera inchangée au cours du temps. Puisque ce site est
    très connu, je pense que c'est une bonne opportunité pour faire
    affluer le sang nouveau dont nous avons besoin ici.

    Lors de
    votre vote vous pouvez également développer votre avis en cochant ce
    qui vous plait ou déplait dedans (communauté, pvp etc... C'est bien
    élaboré). Vous pouvez aussi spécifier depuis combien de temps vous
    jouez à ce jeu, en passant par l'éternel " commentaire " non
    obligatoire.

    Si quelqu'un décide de faire un article bien plus
    long et professionnel, il a le choix d'éditer directement via le site
    , et ses modifications seront étudiées par le staff du site pour juger
    s'il est bon de changer l'annonce. Le mieux serait que chacun propose
    ici son propre article, et que l'on procède à des votes (si Araknos
    si possible pouvait faire ses fameux sondages x) ) , parce que si tout
    le monde édite en même temps ça risque d'être un fiasco.

    Précisons
    que voter pour SO ne vous prendra que quelques minutes de votre vie
    pour vous inscrire sur le site (et oui il faut souffrir) afin de
    voter. Si ce message vous a intrigué et motivé, voici donc finalement
    le lien vers le site (et l'article de SO directement)

    =============================================

    Ce sondage est le propre de l'hypocrisie, a ne surtout pas s'en fier. Notez que ce genre de pratiques et à l'image de ce qu'est ce jeu, une bonne blague vraiment pas marrante, ou le conformisme est roi et ou tout autre signification se rapprochant au mot "détente" est à bannir.
    Publié le 5 sept. 2009 à 22:16, modifié le 6 sept. 2009 à 22:02
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Crown Crown
    Slayers Online est un mmorpg amateur. Par conséquent, il dispose de peu de moyens pour progresser. Ses qualités ne sont pas nombreuses et ne peuvent satisfaire tout le monde.
    Il en est qui seront rebutés par les graphismes de la vieille école qui font la particularité de ce mmorpg. D'autres ne verront pas de réel intérêt au jeu dans la mesure où le PvE comme le PvP ne semblent là que pour donner l'impression qu'il s'agit bien d'un rpg. Cependant, il est juste de remarquer que peu de choses sont faites pour améliorer les interactions contre les autres joueurs ou contre l'environnement.
    Slayers Online ne permet pas de s'immerger dans un monde crédible. Vous en aurez peut-être marre de devoir contourner certains éléments du décor, qui faute de mauvaise gestion des collisions, vous barreront le chemin.
    Les musiques du jeu ne vous enchanteront pas bien longtemps. Elles ne sont pas réellement dignes d'intérêt et vous en aurez bientôt marre de vous "retaper" la bande son en boucle.
    Le monde est très peu élaboré, et pour tout dire, il n'existe aucun background officiel permettant de se plonger pleinement dans le role-play du jeu.
    Les animations ne sont ni nombreuses, ni fluides, le monde est peu crédible et il n'y a pas réellement de dynamisme. Ne comptez pas sur so pour vous donner de véritables sensations de jeu. Ce petit jeu amateur n'a pas cette prétention.

    Le seul vrai point positif du jeu demeure sa communauté facile d'accès, qui n'est pourtant pas exempte de quelques aspects négatifs. Si certains joueurs n'hésitent pas à aider les nouveaux venus, d'autres à l'inverse, se plairont à les "rabaisser".
    Le jeu est parfaitement accessible à tous les publics, la prise en main est des plus simples. Trop simple.

    Mais ne soyons pas trop acariâtres, Slayers Online demeure un jeu qui vaut le coup d'œil.
    A essayer.
    Publié le 15 sept. 2009 à 20:53, modifié le 23 sept. 2009 à 00:48
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 févr. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par MurGa
    Jeu sans évolution réelle, où l'on pousse les gens à acheter des tokens. De plus, les admin font constamment de l'ingérence dans le jeu, pire que cela, ils jouent au jeu avec leur statut d'admin.
    Jeu un peu triste qui a complètement oublié le RP, au profit d'une évolution vers la 3D qui n'apporte absolument rien.

    Le multi-compte est autorisé mais uniquement si vos personnages ne sont pas en contact.
    On ne peut pas spéculer, ni changer la géographie de la carte sous peine de bannissement.
    Obligation d'avoir un numéro de téléphone et de le communiquer ainsi que d'autres informations personnelles.
    Utilisation de cookies et de programmes espion sur votre ordinateur.
    Certains joueurs qui ont des affinités avec les administrateurs sont constamment privilégiés lors de désaccords sur le jeu.
    Beaucoup de bugs non corrigés vous font perdre des objets, de l'or et des achats de tokens.
    Il n'y a pas de communication possible avec le staff des admin, la réponse la plus fréquente est "c'est comme cela et pas autrement".
    Il est possible d'utiliser des programmes tiers pour évoluer dans le jeu et les admin ne font absolument rien contre cela.

    Jeu à jouer si vous aimez perdre du temps et éventuellement de l'argent.
    Triste monde.
    Publié le 10 févr. 2017 à 15:53, modifié le 10 févr. 2017 à 15:54
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 juin 2004
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Après l attait de la nouveauté des 3 premiers jours, il en ressort que ce jeu pourrait avoir un fort potentiel.

    Pts positifs :

    Graphiquement beau (sans valoir un FFXI)
    Une interface convivial
    Des possibilités de Crafting énormes (aucun loot d objets dont il est possible de s équiper) tout se fabrique.
    Interaction entre les joueurs obligatoire.

    Pts negatifs

    Serveur peu fiable avec des down qui perdure (surtout wind)
    Moteur graphique bugé
    Que vous tourniez sur un pc de course ou sur une machine standard certaine zones tourne à 3 FPS
    Gros accès disque (si vous mettez l affichage avec vu de loin full)
    Vous pouvez marcher très TRES longtemps sans croiser une cible
    Pas de dojon
    Même types de mobs a tuer
    Des quêtes petites, moyennes ou longues qui n ont rien
    de très patinnante exemple tuer 10 zombies la courte 20 zomb
    la moyenne 30 la longue
    Aucun donjons
    Horizons aurait peu être un grand jeu, mais trop de defaults viennent amoindrir le plaisir de jeu.

    avait du potentiel c est domage
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 oct. 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Selenic
     Le jeu "les Royaumes Renaissants" : Une belle parodie nourrie aux euros.

     Le jeu: Quel jeu ?
    Plateforme In Game hyper simple :en quelques clics, vous avez nourri et fait travailler votre personnage comme si vous jouiez au tamagotchi. Voilà, heureux ? Vous sentez cet effet de jouissance d'avoir cliqué sur une miche de pain pour nourrir votre personnage et cliquer sur travailler à la mine pour gagner 15 écus ? Moi pas.
    Mais il faut croire que certains oui, car une des améliorations majeures de ce jeu a été de coder le travail à la mine à l'heure. Oh putain ! Je ne me sens plus ! Je vais pouvoir cliquer toutes les heures pour faire gagner à mon personnage deux écus et moi admirer une page de publicité pour tenter d'avoir un écu supplémentaire à chaque clic !


    ]... Les euros: Une philosophie

    - parce que non content d'essayer de vous faire croire à coup de rencontres IRL que sur les Rr, nous sommes une grande famille, ils n'hésitent pas à ponctionner votre argent, jouant la carte que ce jeu est gratuit alors vous comprenez pour justifier tout et n'importe quoi. Par exemple : pour construire une armée in-game, il faut être level VI* et avoir dépensé trois euros pour se payer le pack de noblesse obligatoire sinon pas d'armée si vous êtes un gus lambda. Autrement dit, soit vous payez, soit vous continuez à jouir en tondant des moutons à deux clics par jour.

    Évidemment, les mauvaises langues me diront que je suis une vipère parce que Celsius a pensé aux petites bourses : effectivement, on peut de nous-mêmes aller tenter de gagner des tokens gratuits en soumettant notre boite email à des spams (sondage pour telle marque, inscription sur d'autres jeux, bref, rien à voir avec Celsius) . Généralement, on ne voit que très rarement la couleur des tokens à croire qu'ils se perdent sur le chemin de notre patience.

    Celsius a pensé à tout avec l'arrivée de minis-jeux quotidiens. Hé oui, vous vous emmerdez sur les Royaumes ? Chaque jour, Celsius vous offre deux parties de chacun de ses minis-jeux - Minis-jeux auxquels vous pouvez aller jouer gratuitement sur n'importe quel autre site de jeux sur navigateur. Au-delà de deux, si vous voulez jouer plus par jour, payez. En gros, nous en arrivons au point où nous nous connectons sur ce site pour jouer à casser des boules ou faire du saute-moutons - deux parties, pas plus. Après, déco. Zou ! Rien à voir avec les Royaumes, ils ne servent à rien pour le jeu ou votre personnage. Ils sont simplement là pour vous faire passer le temps comme si les admins admettaient eux-mêmes que leur jeu manque de contenu.

    Toutefois, dans la partie mini-jeux, les admins codent - pardon ont codé il y a des années- des minis jeux évènementiels qui apportent des boni à votre personnage. Ainsi, nous avons le jeu de l'oie, un semblant de jeu de poker, un jeu de pairs où il faut combiner les cartes. Chaque année, ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Et aussi, si vous voulez y jouer, n'oubliez pas d'aller passer des heures à tenter votre chance pour gagner des tokens gratuit ou... ouvrez votre bourse ! Ces jeux, qui durent que quelques semaines dans l'année sont payants ! Et n'ont pas grand lien avec le thème du jeu en lui-même. Ou alors faut m'expliquer en quoi "gratter" des tickets de tombolas pour trouver un oeuf de Pâques pour gagner dix écus ou un sachet de chocolat est en lien avec le Moyen-Âge.

    Non seulement en plus de se farcir les publicités à chaque clic si vous n'avez pas déboursé la modique somme de trois euros pour acheter le pack noblesse qui empêche les publicités d'envahir votre écran et votre jeu (non, sérieux, imaginez à chaque clic comme c'est chiant de retomber sur une page qui vous prône son gel douche et ça n'arrive pas qu'une seule fois par jour) , vous avez en plus le droit en avant première de recevoir les publicités pour les autres jeux que Celsius développe. Hin hin hin au cas où il vous resterait encore quelques euros à aller dépenser ailleurs.

    Jeu gratuit mais si vous voulez faire un truc autre que de cultiver du blé à coup de clics, faites chauffer votre carte bleue.

    L'évolution du jeu

    Parfois, je me demande laquelle.

    Vous avez vu ma petite astérix plus haut quand je parlais du level VI ?
    Oui oui, ça a été une évolution majeure pour ce jeu : de simplement quatre niveaux, nous en sommes passés à sept ! Non mais, déconnez pas, ils ont simplement coupé les niveaux en deux.
    Avant :
    Niveau 0: Gueux/Tutoriel
    Niveau 1: Paysan
    Niveau 2: Artisan
    Niveau 3: Notable
    Niveau 4: Bourgeois

    Maintenant :
    Niveau 0 à 2 : Gueux/Tutoriel
    Niveau 3: Paysan
    Niveau 4: Gros paysan
    Niveau 5: Artisan
    Niveau 6: Erudit (anciennement notable)
    Niveau 7: Bourgeois.

    Et pour arriver à l'artisan, dans les deux cas, vous devez avoir votre personnage habillé, cinq cents écus et le même nombre de points de caractéristiques dans l'ancienne ou nouvelle version. En gros, ils ont simplement coupé les anciens niveaux en deux, pour quelle raison ? Certains diront que c'est pour motiver les nouveaux joueurs avec un avancement qui semble être plus rapide. Moi, j'aurais tendance à penser que c'est simplement prendre des gens pour des cons.

    Ensuite, grosse innovation pour ce jeu forum ! Le codage de la 3D que peu de personnes utilisent.
    Quand vous utilisez la 3D, vous pouvez vous déplacer dans le village et voir votre personnage se mouvoir et rencontrer d'autres personnages. Ca, c'est dans la théorie car dans la pratique, vous ne croiserez personne avec qui parler et si vous rencontrez des gens, ils sont bien souvent occupés à faire ce qu'on appelle des "RPcul" dans la maison de leur personnage. Classe, hein ?
    Par contre,   dans leur codage, il y a un concept intéressant : quand vous voulez parler, vous écrivez dans un petit rectangle blanc et cliquez sur "parler" (ou son synonyme) et absolument toute la carte du village où se trouve votre personnage peut lire ce que vous avez écrit. Toutefois, vous pouvez aussi faire "crier" sur votre personnage et dans ce cas-là, toute la carte du village vous entend aussi, sauf que votre dialogue est écrit en majuscule. Vous savez, si je voulais écrire en majuscule, j'ai une touche sur mon clavier qui me permet de le faire. Bref, à quoi ça sert de faire une distinction entre parler et crier si tout le plateau vous entend peu importe la fonction ?

    À côté de ça, la 3D a amené la création de remparts et de nouveaux métiers (deux) qui ne sont pas facilement jouables.
    En dix ans de jeu, que pouvons-nous retenir de l'évolution du jeu ?
    - La finalisation du codage de la voie de la médecine (Niveau VI) => Rien que le fait d'entendre que le jeu de base n'est pas fini et qu'il a fallu attendre des années pour que ça soit le cas, je ne trouve pas ça normal.
    - Le codage des maladies, de l'encombrement ;
    - Quelques nouveaux métiers ayant peu d'influence sur le jeu : ils servent à créer des produits de luxe pour les niveaux VI afin de monter au niveau VIII (niveau qui n'est pas encore codé) ;
    - Le cloisonnement, décloisonnement du forum (parce que les admins ne savent pas ce qu'ils veulent) ;
    - La création de nouveaux duchés et la suppression de villes (faut pas chercher à comprendre) ;
    - La création du partage de connexion (ainsi, même votre Saint-Bernard peut jouer aux Royaumes sur la même connexion que vous ! ) ;
    - La navigation ;
    - L'élection du roi (ou comment maintenir les titres RP au sein des mains d'un même groupe de joueurs car une fois que le RoI "meurt", ses héritiers ont les titres et bien souvent, nous retrouvons le joueur du roi qui s'est recréé un personnage pour jouer le fils de son personnage avant de récupérer le pactole et le titre à vie de prince *clap clap*) ;
    - La reprise des cathédrales en armée ;
    Vous comprenez, c'est un jeu gratuit,
    C'est pour ça que les nouveautés ne sont pas nombreuses,
    C'est pour ça qu'on met dans les nouveautés ce qu'on aurait dû coder ou réparer depuis longtemps.


    Les admins ou le service après vente : Zéro !

    Déjà, la première règle du jeu est qu'il est interdit de critiquer les admins sous peine de sanction ou les censeurs (censeurs qui ne sont pas des employés mais simplement des joueurs) parce que les admins sont parfaits ainsi que les censeurs et qu'ils n'utilisent pas leur droit pour faire passer leurs potes des informations ou des passe-droits - La bonne blague !

    La censure à deux vitesses
    Vous connaissez un censeur (un joueur qui s'occupe du forum) , hé bien, vous pourrez poster n'importe quoi et même à l'encontre des règles du forum que bien souvent, ça passera entre les mailles du filet. Par contre, si vous n'êtes pas topin avec eux, prenez garde, tout comme moi, vos messages seront parfois censurés par erreur et quand vous viendrez réclamer, vous aurez droit à "Voyez ça avec un censeur" (merci à l'admin Forum de ce jeu qui m'a censurée pour le plaisir et m'a envoyée chier car incapable de justifier son geste) ou encore "Je suis une joueuse" (extrait de réponse comme justification à un de mes messages qui est parti à la poubelle par hasard) .

    En gros, sur les Royaumes Renaissants, vous ne verrez aucune critique des censeurs ou des admins car cette dernière est sévèrement punie et les postes supprimés.
    Les Royaumes Renaissants est le premier jeu en ligne qui refuse de vous aider pour leur plateforme IG.

    Si vous avez un souci, et que vous écrivez aux admins, ils vous répondront de d'abord demander aux autres joueurs parce que ce n'est pas aux admins de répondre aux questions des joueurs. Oh ben si pourtant ! De plus, les tickets, les plaintes, sont gérés par une... joueuse ! Oui oui !  Et le plus drôle, quand j'ai fait un ticket pour dénoncer une tricherie, elle m'a répondu par le message automatique pour les bug ? Ok, ça collait mais quand même ! On peut peut-être varier les réponses, non ?

    En conclusion, si vous voulez évoluer dans les Royaumes Renaissants,
    faites les IRL (dépensez donc votre argent pour rencontrer les admins lors d'un repas par exemple) , soyez aimables avec les censeurs et les admins et les joueurs qui ont tout le pouvoir du plateau entre leurs mains (rajoutez les sur Skype par exemple car la majorité du jeu se passe là-bas) , préparez votre carte bancaire et faites même jouer votre Yorkshire au jeu grâce au partage de connexion.

    Sinon, passez votre chemin.

    Je n'ai malheureusement pas le temps de tout développer : les règles qui changent d'une zone à l'autre, les non-annonces des admins, les tricheries massives, le pouvoir centralisé dans les mains de certains joueurs, les bugs non résolus qui tellement connus depuis des années ne sont aux yeux des admins plus des bugs, mais pour moi, un bug reste un bug même s'ils ont la flemme de le réparer, les nouveautés qui sortent mais ne sont pas finies, l'inégalité au sein des joueurs, la communauté qui est capable de se liguer contre un joueur ne rentrant pas dans son moule d'hypocrisie (et ça peut aller loin) , l'assouplissement des règles (avant, si vous faisiez un RPcul, c'était l'éradication, aujourd'hui, c'est la faute du joueur qui a surpris ces échanges) , ou au contraire, le durcissement si vous n'êtes pas dans le "carré VIP".
    Publié le 5 oct. 2016 à 13:09, modifié le 5 oct. 2016 à 13:24
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juin 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Ishtara31
    C'était sûrement un jeu à fort potentiel. Qui décline depuis pas mal d'années, pas ou peu entretenu.
    Un jeu à l'ancienne, pour écrire, pour imaginer, du Role Play sur fond historico-géographique, une carte de France et d'Europe qui faisait rêver. 
    On arrête le rêve, net !

    Les critiques les plus récentes le disent et je plussoie. J'aurais dû les lire avant.

    Passé le rêve, on découvre la paresse ou les limites des concepteurs : ce jeu se cherche entre IG et RP, et entre les deux rien n'est tranché ni défini. Par exemple, il faut des années j'imagine pour tisser un réseau et se faire élire roi de France, il y a de vraies élections, où on peut récolter mais aussi acheter des voix en faisant le tour des provinces. Mais en deux secondes, on peut devenir ou se faire transformer en sa fille, une princesse, et se vanter de ça, en grillant tout le monde.
    Même chose pour tout, d'où énormément de conflits.
    Parce que sur ce jeu tout est lancé, un foutoir d'idées, mais rien n'est testé avant. Ni les conséquences modélisées, du vrai travail d'amateurs.

    L'arbitrage, ah c'est une partie sans vraiment d'arbitre ni d'école d'ailleurs, tout est flou artistique, libre et libertaire. Je me marre, il vaut mieux. 
    Pour la partie IG, il n'y a pas besoin, c'est ultra-simpliste. Il y a un tuto au tout début, pour un gamin de huit ans peut-être.
    Et après, chaque ville ou région fait à sa sauce, des lois, une administration, c'est un peu pareil partout mais pas forcément. Pour apprendre, il n'y a pas de formation, débrouillez-vous, renseignez-vous, sauf que non, il n'y a rien ou presque sur le forum officiel, un topic d'aide communautaire dans le coin d'un coin, le HRP étant quasiment proscrit. C'est très curieux et ça pousse au mélangisme, les joueurs titrés se prenant pour des cadors dans la vie, marrant à observer. 
    Et sinon, pour se former ?  Heu,  demandez aux joueurs que vous croisez. 
    Sauf qu'on ne croise personne. Il y a des joueurs connectés, affichés, mais de 0 à 2 ou 3 présents en même temps par ville,  le soir, parce que déjà beaucoup de multicomptes (interdits mais on fermait les yeux) , et beaucoup ne jouent que sur d'autres réseaux, parallèles.
    Parce que la taverne à se bourrer la g..., la grosse attraction, ça va un moment. Surtout qu'elle plante souvent : il y a pas mal de bugs et c'est pas jouable par téléphone.
    Et après le forum est souvent évité, ça n'écrit pas ou peu, ou un piètre français,  et pas collectif, en tout cas très peu en rapport avec le jeu,  y a pas cette culture-là du RP/IG. Des monologues ou des dialogues coquins, des campagnes politiques bâclées, à boire des coups encore (on a l'impression que ces gens ne vont jamais au bistrot en vrai^^) . Une petite annonce, rarement, ou un jeu de hasard de temps en temps.  
    Et pour se former ? Et là, on te donne sous le manteau si t'es sage,  des tas de sites externes, privés, ressemblant à des officiels. Mais beaucoup sont morts ou fermés puisque le jeu s'effondre, et c'est triste à découvrir. Et puis c'est interdit ! Là, le censeur et sa charte forum de quatre lignes arrive avec ses gros sabots. C'est in-ter-dit !  
    Bon ça vanne un peu ?  Les vannes ou les critiques se font par PS. Faut pas se demander longtemps pourquoi, il n'y a pas de modérateurs pro de ce forum, il est arbitré par des joueurs eux-même, anonymes et masqués, appelés censeurs (dont je parlais) , mais qui se mêlent de tout, y compris de politique, du contenu de vos posts, et ça coupe et ça efface, ou ça laisse passer des flots d'insultes et de grossièretés, c'est à la tête du client,  bonjour les dérives pour ceux qui tiennent ces manettes. Ca calme vite.
    Dernier point sympathique (c'est ironique) , le sexe, assez direct : il y a la drague écrite, souvent mièvre, et celle jouée plutôt dans le genre : "inconnu qui arrive,  bonjour, j'ai le gland bien juteux".
    Ce qui aboutit à des mariages RP mais aussi à des partouzes dans les beaux décors 3D qui servent à rien. Ouais c'est marqué TOUT PUBLIC.

    À la limite peu importe, s'il y avait du jeu à côté. Mais non, même pas. Ce jeu calibré pour bien plus de joueurs ne tourne pas, le RP ni le IG. L'annonce "devenez ce que vous voulez" se heurte vite à des impossibilités, soit par le vide, soit par le niveau de plus en plus bas des joueurs, à la base.
    A cette base, il faut bien passer un an avant de devenir quelqu'un ou quelque chose. Rester dans son coin (parce que plateau morcelé)  avec des gens qui ne jouent plus : aucune culture, ni simulation historique ou géographique (fin XVe, ça ne leur dit rien,  ils jouent le XIIe,  haut moyen age comme dans les Visiteurs, machin de Montmirail et les gueux,  ou le XVIIIe, salons et robes de Versailles) , mais jouent en petits cercles ou avec leurs propres multicomptes, ou sont venus faire du sexe comme je disais, ou des magouilles, achats / reventes sur les marchés,  vols, brigandages. C'est soit disant puni par la loi mais juste des phrases virtuelles, ni contrôle ni vraie sanction en fait.
    Le simulacre de justice est devenu un RP marginal, étonnant d'ailleurs. Ou une arme pour des manipulateurs mensongers.
    Et le commerce, l'artisanat, on garde tout sur les bras,  et les marchés sont pleins, parce qu'un joueur vit très bien en se nourrissant uniquement de maïs, habillé minimum. De toute façon, peu de choses utiles pour progresser et globalement, rien n'est périssable.
    C'est vraiment trop mal codé tout ça. Et ça fait des années apparemment que des joueurs réfléchissent et proposent, voient ce qu'il y aurait à faire. Mais non, les concepteurs se tournent les pouces et n'inventent que des trucs pour encaisser sans travailler. Par exemple plein de packs payants qui avantagent pour plein de choses, comme sur tous les jeux, d'accord. Mais là,  originalité : des objets monnayés qui concurrencent directement ceux que les joueurs produisent. Ou comment par appât du gain se tirer une balle dans le pied.

    Oui, d'ailleurs ça pour finir : les brigands,  ce qui prouve le même travers, il y a plein de brigands sur les chemins, à détrousser les gens, ou piller les mairies ou les châteaux. Ah que c'est drôle. Et de plus en plus, surtout avec un pack payant, ils deviennent invisibles,  il faut juste se grouper à plusieurs et cliquer. Et il y a de moins en moins d'habitants, vu comment ce jeu est nul à ne pas se mettre à jour ni proposer de nouveautés. Il manque donc de gardes, maréchaux ou de soldats, et même de maires dans les petites villes,  parce que là, il faut de la présence, surveiller, se taper des rapports, rien de bien rigolo, surtout que la justice ne suit pas après. Un joueur qui pique 1000 écus, il se prend genre une amende de 30 écus, et encore il peut s'enfuir avant ou mentir au procès. 
    Mais comme ce sont des ados attardés, je pense, ils jouent de cet interdit, de ce côté immoral,  le favorisent largement. Le déséquilibre est tel que ça devient injouable.
    Résultat, indirect, tu croises des persos qui se sont tout faits piquer et blesser en plus, vu la lenteur de ce jeu, des mois et des mois de clics et de présence derrière l'ordi partis en fumée. Et des projets avec aussi, de déménagement d'installation ou de voyages. Bref, des gens tristes, frustrés. Pendant que trois pimbêches masquées se marrent, qui regorgent déjà de biens matériels. Autre conséquence, en fonctionnement normal, tu ne peux pas aller voir des amis dans une ville voisine, ou y pêcher des poissons dont tu aurais besoin (puisque les ressources changent de ville à ville) , ni même participer à une fête ou une animation, retrouver des gens ou faire connaissance, un peu de RP de groupe. Mais ça freine, tous ces brigands, cette réalité, il en passe tous les jours ou presque, et ça coupe le jeu de déplacements, qui était une force. Et donc ça fait mort. Et un jeu mort se meurt.

    Pour finir, les améliorations 2017. A réparer des bugs, ça en a généré beaucoup d'autres. Ouais, longtemps que ça avait pas été entretenu hein, des pannes ou défauts de jeu tous les jours. Pour des mises à jour, visuelles, graphiques, des tableaux rectifiés, bon. 
    Et puis des inventions du feu de Dieu. Des améliorations cosmétiques et pas plus réfléchies, des CLANS avec blasons,  qui dézinguent le jeu construit de la noblesse et servent à... oui, ah non, ce serait trop compliqué, alors non, servent à rien. Mais il y a des points. Si t'es jeune (moins de 5-6 ans de jeu) , et donc pas élu ni noble, tu vaux zéro point. Moi là déjà j'ai fait un pas vers la sortie. 
    Des FAMILLES, DES LIENS FAMILIAUX. Là c'est du grand comique. Tu peux afficher tes parents, tes enfants, tes frères et soeurs, oui des vrais persos, bon éventuellement tes multicomptes mais chut ! Ah oui d'accord, des PNJ aussi, ça compte, tu les inventes. Sauf que niveau codage, tout s'emmêle, puisque les pseudos des PJ, PS et PNJ s'embrouillent, et il y a des gens qui se retrouvent avec des familles improbables, impossible de démêler ce qui est vrai ou faux.
    Un foutoir, comme tout le reste.

    Et la cerise sur le gâteau. Oui, on a eu une belle feuille de route, annonçant plein de trucs. Roh ils ont mis les pieds dans une boîte ou une école de comm, on dirait. Sauf que c'est en retard, évidemment, pas ce que les joueurs demandent et attendent en plus. Comme des curés élus, idée à la con, toutes les élections génèrent triches et conflits sur ce jeu, d'ailleurs beaucoup du clergé arrêtent.
    Et l'annonce qui tue, Celsius vous VEND DU MULTICOMPTES. Oui en payant, vous pouvez avoir cinq persos. Multiplié par les cinq "partages de connexion" soit disant (l'ancien nom du multicomptes) , ça fait 25, mais qui ne pourront pas être dans la même province. Sauf qu'on ne sait pas comment ils vérifieront / empêcheront, puisque par définition les persos voyagent.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 déc. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Jenocke
    Jeu à éviter (en l'état actuel)
    Avait une bonne population a l'époque, mais maintenant, les joueurs ont déserté.
    Pourquoi ?
    De mon point de vue, c'est la faute de Celsius.
    Trop fiers. Trop arrogants. Leur jeu est parfait. Il ne peut qu'être parfait. Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils écoutent les avis et les retours... Je n'en crois rien. Ou alors, ils les écoutes, mais les ignorent.

    Et quand ils répondent, ils sont hautains, méprisants, car on a OSE dire que leur jeu était imparfait.
    Expérience personnelle.
    Lors de leur "fabuleuse" implantation FORCEE du système "merveilleux" des pêchés, mon personnage se retrouvait puni par le divin pour un péché de "colère". Dans son RP, si c'est bien un péché qu'il ne devrait pas avoir, c'est celui-là. Mon personnage ne se mettait jamais en colère. Il était heureux de vivre. Et diplomate. Pas UNE SEULE FOIS il ne s'est énervé. Et pourtant, il ne pouvait plus aller étudier car "péché de colère :100 % " WaW... Mon perso, qui n'est pas du tout colérique, qui veut absolument étudier, ne peut pas car le DIVIN système lui dit qu'il est colérique ? Bah ça alors !
    De ce fait, j'avais envoyé un message au support, avec une proposition simple. Pouvoir désactiver cette option si on ne veut pas jouer avec.
    La réponse ? Je le résume : "Notre jeu est parfait, c'est de ta faute de pas jouer comme NOUS on l'entend. Alors tu joues comme on te dit, et tu la fermes".
    Certes, c'était dit de façon plus diplomate et structurée que ce résumé. Mais c'est ce que j'ai lu dans leurs lignes.
    Et ce fut comme ça à chaque fois que j'ai contacté le "service client".

    Bref, si vous voulez un jeu sain, peuplé, et avec des devs qui écoutent et réfléchissent... Ce n'est clairement pas celui-là.
    Publié le 16 déc. 2020 à 19:26, modifié le 17 déc. 2020 à 11:55
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 févr. 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Saeshar
    J'adorais ce jeu qui est devenu, malheureusement, avec le temps, un défouloir de joueurs qui semblent y jouer leur vie.
    La censure est composée uniquement de personnes qui ont elles-mêmes des personnages, du coup, il y a de gros conflits d'intérêt et un désintéressement total de la part de l'équipe de Celsius pour régler les problèmes entre joueurs qui, aujourd'hui, prennent des proportions iniques. 
    En bref, le jeu est devenu injouable dans certaines sphères.

    Donc si vous voulez jouer un personnage pépère qui n'a aucune ambition, venez.
    Si vous souhaitez monter dans les strates du pouvoir, armez-vous, parce que c'est la foire d'empoigne et pas dans le bon sens.
    Abus de censure, abus de joueurs, menaces hrp, [...] même... et ça, sans que l'équipe de Celsius n'intervienne de quelque manière que se soit.

    Bref, un vrai défouloir pour des joueurs qui ont besoin de passer leurs nerfs sur les autres joueurs.
    Ils feraient mieux d'aller sur LoL

    Il fut un bon jeu, mais ça... c'était avant !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 févr. 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par noupi*
    Je trouve que l'évolution du jeu va dans le bon sens. Si vous aimez écrire, c'est le jeu idéal. J'avoue que j'ai cherché d'autres jeux dans ce genre et il n'y en a pas. Vous pouvez jouer sans payer. Les tokens sont un plus, mais les jeux mis en ligne vous incitent à payer.

    Pourquoi j'ai mis 5 ? Parce qu'aujourd'hui, je trouve qu'il y a un sérieux problème de communication entre les joueurs et les admins. Un autre problème, ce sont les censeurs des forums. Ces censeurs sont des joueurs, et ces joueurs ont tendance à être du coté des copains, c'est la nature humaine. Malheureusement, ça tue le RP qui est la base de ce jeu. Les censeurs ont tendances à ce prendre pour les chefs du jeu. Ils sont trois ou quatre à décider.
    Quand j'ai commencé à jouer, j'ai combattu le jeu sur Hotmail et sur les forums externes. Mais malheureusement, on va y revenir et les forums du jeu vont être désertés.

    Je pense que Celsius doit reprendre la main sur ce jeu à ce niveau sinon, ça perdra le jeu.

    Par contre, les dernières innovations sont vraiment pas mal. Quand je pense à l'année 2006 quand j'ai commencé à jouer, et maintenant il y a un sérieux boulot de fait. S'il vous plait Celsius, écoutez les joueurs ce sont eux qui font votre jeu. Ce n'est pas en nous demandant de mettre des 10 ici que vous ferez venir des gens. Ou ils viendront et seront dégoutés et laisseront leur perso.

    Aux nouveaux joueurs, je dirais : c'est un jeu sympa qui se développe lentement, avec certaines choses à changer.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 févr. 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mat339
    Ce jeu est de pire en pire mais ce n'est pas étonnant. Tant que la censure sera faite par une bande de joueurs qui se croient tout permis cela ne changera pas.

    L'ambiance y est devenue désastreuse, les admins demandent aux joueurs d'aller fausser les notes qu'ils mettent sur les sites de notation. Il faut mettre la note maxi, alors que ça fait plus de 10 ans que la communauté du jeu n'est absolument pas respectée et encore moins écoutée. Elle ne reçoit que mépris et une communication inexistante. En gros c'est tait toi et fait ce qu'on te dit et surtout n'oublie pas d'acheter des tokens.
    Il y a une immense inégalité de traitement d'un joueur à l'autre. Donc je déconseille ce jeu, vous ne pourrez qu'être fortement déçu. Je me suis longtemps amusé sur ce jeu, mais d'année en année c'est de pire en pire. Vous me direz pourquoi rester ? Pour les liens d'amitiés que j'ai pu créer avec beaucoup de monde, mais on éprouve tous un immense éc½urement de la politique menée par les admins, qui laissent faire magouille sur magouille - une bande de joueurs qui finissent par tuer totalement le jeu. Les admins ne s'occupent plus que de ce qui rapportent du fric dans leur poche. Deux ans pour avoir une réponse à un ticket. Délation demandée pour dénoncer les joueurs, demande des admins d'aller surnoter leur jeu...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2021
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mimifee
    Je me demande ce que je fais encore sur ce jeu !  
    Puis lorsque j'y pense, je n'y reste que pour les quelques amis de longue date avec qui j'échange IG.
    Le jeu est truqué par les amitiés maudites des admins avec quelques joueurs, censeurs bénévoles, qui sabotent tout jeu qui ne va pas dans le sens de leur perso.
    Ces mêmes censeurs forums qui usent de leurs accès pour connaître ce que leur perso ne doit pas savoir.
    Bref un jeu pourri de l'intérieur, des admins absents, beaucoup d'abus.
    Des mises à jour lancées à la va vite, des bugs non corrigés, et en plus une demande des admins de venir bien coter leur jeu pour attirer du monde !  
    Pour vous amuser un peu, il ne vous reste qu'à entrer dans une famille, vous serrez les coudes, et vous contenter de jouer avec les quelques personnes de cet entourage. Malheureusement ça limite vraiment les possibilités. Et lorsque la famille devient importante, tout sera fait pour la détruire et pour vous faire baisser pavillon.
    Ce jeu est également loin d'être gratuit. Si vous voulez vraiment participer au mieux, il vous faudra dépenser une partie de vos euros pour acheter des gemmes et avancer.

    Triste réalité.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    15 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par Croonical
    Eve est un jeu sublime et qui répond très nettement aux Mmorpg quant à sa liberté.
    Contrairement aux autres, il ne suffit pas d'aller voir un maitre dans tel domaine pour pouvoir exercer un métier ; ici on n'apprend pas, on fait. Si vous voulez être mineur ? et bien vous le faites. Pareil pour les pirates, traders, producteurs, combattants, diplomates etc...
    Le point le plus important est que ce sont les joueurs qui façonnent Eve, et non l'inverse. Ça va être un peu dur de l'expliquer, mais les "Eveiens" comprendront.
    On retrouve le pvp de masse avec l'adrénaline qui suit. On stress, panique... et oui, il y a vraiment des enjeux. Perdre son vaisseau c'est la galère pour en racheter un et l'équiper, ne pas pouvoir défendre ses propres terres ou se faire empaler sur un système ennemi ; voilà pourquoi c'est si prenant.
    Du vrai commerce (relativement proche de celui IRL).
    Une forte politique... bref Eve excelle dans ces domaines.
    Cependant, malgré toutes les qualités de Eve, il subsiste de gros défauts (qui n'en sont pas pour certains).
    - Il n'y a pas de pur PvE en tant qu'instances faites par dizaines de joueurs pour tuer tel ou tel monstre.
    - La difficulté d'apprentissage est plus qu'énorme. Il faut vraiment en vouloir pour comprendre. Le jeu est en anglais (sauf le tuto) , le tuto est très limit?. bref on apprend vraiment qu'en se trouvant des compagnons plus expérimentés (corp/guilde).
    En conclusion, Eve est un jeu fantastique qui n'est pas prêt de sombrer dans l'oubli.
    Publié le 25 févr. 2008 à 13:03, modifié le 25 févr. 2008 à 15:39
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par logagamer
    Le jeu en lui même est bien pensé, il faut cependant chercher longtemps avant de trouver un vrai intéret dans ce jeu.
    En effet, apres y avoir joué deux ans, le jeu devient assez lassant même blasant, sauf si on devient Brigand (aspect du jeu trés peu exploité par l'ensemble des joueurs).

    En devenant Brigand, le jeu change complétement, une partie stratégiquo militaire fait son apparition.

    Le joueur réalise plus de 10 actions par jour, (en comparaison avec la vie d'éleveur, 2 actions par jour) , ça va du recrutement à l'espionnage en passant par la plannification d'attaque de mairie... et je ne les cite pas tous.

    Un Brigand en moyen évolue deux à trois fois plus vite qu'un homme honnête, vous comprendrez pourquoi certains joueurs anciens font tout pour cacher cet aspect du jeu.
    Publié le 29 juin 2008 à 11:51, modifié le 30 juin 2008 à 19:09
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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