7,33/10
45 évaluations

Critiques d'Okord

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

8 personnes ont trouvé cette critique utile.
Tien, un des rares jeux gratuits par navigateur à avoir une bonne critique... Mmm allons voir ! Okord est séduisant et rafraichissant, à plus d'un titre. Le jeu donne une grande place au RP, qu'il convient de découvrir en parcourant les multiples récits écrits par les joueurs sur le forum, les biographies des uns et des autres et les canaux de discussions en temps réel (RP ou non) qui animent la vie du jeu au quotidien. L'interface peut être un peu rebutante de prime abord mais se pren...
Publiée le 19 févr. 2016 par Tanis164.
1 personne a trouvé cette critique utile.
J'y ai joué pendant plus d'un an. Jeu sympa si t'as une économie forte, sauf que pour avoir une bonne économie, il faut... attendre. Sinon sans plus : tu attends pour le développement de tes bâtiments (un peu comme un Clash of Clans) , tu attaques des PNJ bidons qui sont généralement détruits par d'autres avant que ton armée ait eu le temps d'arriver, tu te fais chier en période de paix, et en période de paix, tu dois choisir entre dormir et le jeu (si tu n'es pas prêt à te réveiller à 4h pour l...
Publiée le 28 déc. 2018 par Dzheus.
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  • 4 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par ZaDams
    Ce jeu reprend les bases du genre et tente de se démarquer en évitant les points négatifs de ce type de jeu.

    Voici les dogme que le jeu veut respecter.  

    Ouvert à tout profil de joueurs 
    Le but est que tout le monde y trouve sa place, son rythme de jeu et puisse participer aux divers aspects sans forcement avoir besoin d’être un no-life.

    Réaliste
    Les concepts, unités et actions sont toujours remis en cause pour tendre vers la réalité.
    Il n'y aura pas de téléportation de troupes ou de bouclier magique anti-attaque. Car cela n'a aucun sens...

    A forte interaction entre joueurs
    Un joueur seul n'est rien. Le moyen-âge c'est les alliances, les vassaux, les OST, mais aussi les trahisons.

    FreeToPlay et pas PayToWin
    Les fonctionnalités payantes donneront des facilités d'utilisation uniquement.
    Il n'y aura jamais de fonctionnalité/unité payante.
    Tout le monde doit avoir la possibilité d'être RoI, et ce sans payer !

    Balance du pouvoir et de la puissance
    - Personne ne doit être invincible et les plus anciens joueurs ne doivent pas être intouchables.
    - Le retard d'un nouveau joueur doit être rattrapable (a terme).

    Bref, que de beaux principes, j'ai hâte de voir l’évolution de ce jeu !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 août 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par antoine42
    Basé sur un univers médiéval réaliste, à la croisée des chemins entre stratégie et jeu de rôle, Okord possède trois atouts qui le rendent assez unique :

    1/ une communauté impliquée et de qualité

    Nombre de joueurs restent plusieurs années et pour cause ! Le nombre de relations qu'on y noue et l'imagination de certains joueurs donnent une durée de vie illimitée au jeu.

    L'Histoire du royaume étant écrite par les joueurs, seule l'imagination est la limite. Tantôt en guerre civile, tantôt unis, chaque Roi et Reine d'Okord marquent le royaume de son empreinte. Choix d'un gouvernement, ou dictature, les joueurs font des choix qui ont des conséquences.

    2/ un gameplay varié

    Le système de serments, les conquêtes de provinces, l'honneur gagné sur le champs de bataille, plusieurs manières de développer son personnage cohabitent et se complètent.

    Les batailles au tour par tour sont intéressantes car elles permettent de véritables stratégies militaires et celui qui a la plus grande armée ne sort pas forcément vainqueur d'un affrontement. L'expérience et parfois un peu de chance jouent aussi beaucoup.

    Les ressources sont ajustées pour que les nouveaux puissent rattraper en quelques mois des joueurs présents depuis plusieurs années. Okord tente le pari d'un serveur unique, sans remise à 0 où les derniers arrivés peuvent ravir la place aux anciens, et ça marche !

    3/ une constante évolution

    Le jeu évolue selon les propositions des joueurs, à mesure que les profils et les envies changent, le jeu change aussi petit à petit.

    L'équipe est ouverte aux critiques et fait évoluer le jeu dans un but unique : offrir une expérience de jeu riche et divertissante au plus grand nombre.

    Les mises à jour (de 1 à 2 par mois) sont fréquentes, les rares bugs rapidement corrigés et les gros changements sont toujours accompagnés de périodes de discussion en amont et de transition en aval. 

    L'avis des joueurs compte et c'est assez rare sur la toile. Alors c'est sûr que ce n'est pas parfait, les graphismes pourraient être meilleurs, le mode téléphone mobile plus ergonomique, ... il y a encore des chantiers pour les évolutions à venir !
    Publié le 22 juin 2014 à 19:13, modifié le 8 août 2020 à 17:18
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Note moyenne : (45 évaluations | 5 critiques)
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