Critiques et tests RSS

  • 13 juin 2021
    Par mouuaaaa
    Voilà maintenant 15 ans que je joue à ce jeu. 
    Je peux donc fournir un avis assez complet et posé. 
    Les Royaumes Renaissants, c'est un jeu unique en son genre, mêlant IG et RP. Le second s'appuyant sur le premier. 
    Si l'IG reste simple, il permet de jouer tranquillement sans être de ces monstres chronophages demandant à ce que l'on joue toute la journée. Ici nous pouvons y passer 5 min/jour comme davantage. 
    Les tavernes, ou le chat sur le village en 3D où l'on peut faire évoluer nos personnages, permettent de jouer en direct avec ceux que l'on croise, et ainsi faire évoluer notre personnage. 
    Le forum, quant à lui, permet des interactions plus fournies et plus complexes, et d'approfondir le RP que l'on souhaite mettre en place. 
    Au fil des années malheureusement, la communauté s'est étiolée et les interventions sur ce forum se font plus timides, les interactions moindres et les échanges parfois plus compliquées. 
    Mais on peut malgré tout toujours y trouver son comptant ! Il suffit juste de ne pas attendre que tout soit servi sur un plateau et y mettre un peu du sien. 

    De nombreux joueurs ont été éc½urés ces dernières années des diverses triches constatées et restées impunies malgré les nombreux tickets envoyés et les preuves récoltées. 
    Tickets non traités ou par dessus la jambe faute à un retard considérable... 
    Comment ne pas avoir l'impression que le jeu est laissé à pourrir, et comment peut-on supporter de voir des joueurs pourrir des coins entiers du jeu en trichant allégrement (dans un jeu où la triche n'apporte rien ! ) , sans que rien ne soit fait... Lorsqu'on est un jd qui joue de façon saine et normale, c'est écoeurant. 

    Mais ! Et vous pourrez le constater en lisant les dernières critiques, les admins ont maintenant changé, et le cap avec. 
    En effet, et pour le bien du jeu !  
    Enfin les multi-comptes en nombre, servant leurs comptes principaux sont éradiqués, enfin les tickets sont traités.
    Les admins ont l'air de s'être décidé à ne plus se laisser marcher dessus, et semblent reprendre les choses en mains. Et même si cela peut paraitre un petit rien, ca veut clairement dire beaucoup. 

    J'ai bon espoir que le jeu retrouve une direction saine, que l'on retrouve plaisir à jouer sans se poser de questions ou sans avoir à ce dire que celui qui nous agresse en face ne le fera pas en toute impunité. 

    Des cadres sont posés. 
    Des règles sont établies. 
    Le respect de ces règles est quelque chose de primordial et il est totalement normal que ceux se torchant avec soient punis selon le règlement affiché. 

    [...]

    Mais en venant jouer sur les RR, tout cela ne se verra plus, parce que ces querelles débiles ne seront plus visibles et le jeu retrouvera ses heures de gloire. 
    N'hésitez pas, venez remplir nos village et ce forum accueillant et gigantesque sur lequel vous pourrez jouer un personnage totalement unique !
  • 12 juin 2021
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par AlixdV
    Jeu qui, à la base, était vraiment pas mal. On n'est pas obligé d'y rester des heures et coté RP, c'était sympa. Je me souviens quand j'ai commencé en 2007 et IG un peu moins, puis les graphismes sont primaires. Mais au fil des années, il a évolué malheureusement dans le mauvais sens. Certains détiennent un pouvoir virtuel et ne veulent pas le lâcher. 

    Si on veut jouer l'IG correctement, il faut sortir le porte-monnaie. Ce n'est pas un jeu gratuit comme c'est dit partout, sinon on n'avance pas.
    Ce qui dégoute beaucoup de joueurs,   qui ne sont là souvent que pour s'amuser et qui finissent par partir aussi, ce sont aussi les Censeurs/Admin, qui sont des joueurs et qui favorisent leur perso et censurent les autres qui les dérangent. 
    Ce jeu pourrait largement gagner en nouveaux joueurs si les Admins changeaient ou prenaient leurs responsabilités, en limitant les pouvoirs de certaines personnes tout en respectant tous les joueurs et pas que certains qui sont bien vus de Celsius. Pour ma part, je reste uniquement parce que j'ai trouvé de bons rolistes.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2021
    Je me suis inscrit l'année dernière sur ce jeu. Un jeu mêlant gestion IG et RP sur forum me semblait intéressant. En outre, je suis adepte de tout ce qui a attrait au monde médiéval, j'étais alors fort motivé.

    Concernant l'IG d'abord. Il est clairement mauvais. Pour cause la population a drastiquement diminuée et est loin d'être celle affichée par le jeu pour vous attirer (publicité mensongère ? ) . Vous vous retrouvez seul, et c'est assez déprimant. J'ai pu vite prendre place dans le conseil provincial mais même là les joueurs étaient mous et découragés.
    Les bugs sont nombreux et rarement résolus.

    Concernant la partie rôle play c'est la catastrophe. Le forum ne ressemble à rien. Le jeu censé être médiéval ne l'est plus. C'est un défilé de robe et de personnages mondains qui ne font que se critiquer et s'insulter. La guerre que mène un petit clan contre les quelques joueurs qui veulent réellement jouer médiéval est nauséabonde. Il suffit de regarder ce qui arrive au jd Alistaire. La main mise semble être assurée par le rôle de censeurs que certains exercent et qui interviennent partout où ça leur convient. Ils n'hésitent pas à bannir joueurs qui les dérangent avec la bénédiction des Games Admin. Ce qui est assez inquiétant sur ce jeu c'est que je connais plusieurs personnes qui ont été victimes de harcèlement. Cela laisse totalement de marbre les salariés de Celsius qui ne prennent ces joueurs que pour des billets de banque.
  • 10 juin 2021
    Les Royaumes Renaissants est à la base un jeu qui peut paraître intéressant. Chacun commence au même niveau et il faut faire agir son personnage et gagner en influence pour évoluer.

    Le problème de ce jeu, c'est que la partie francophone est étouffée par une dizaine de joueurs qui monopolisent le pouvoir depuis des années et empêchent tout ceux qui leur sont opposés de le faire. Jusqu'à là c'est du jeu. Mais voilà ces mêmes joueurs n'hésitent pas à humilier et insulter les joueurs d'en face. Ils sont pour la plupart amis avec les administrateurs du jeu ce qui leur permet :

    D'utiliser leurs comptes censeurs afin de se favoriser
    D'utiliser les mêmes comptes pour bloquer d'autres personnages de manière non fair play.
    De tricher allègrement avec l'aval des administrateurs.
    Ce n'est pas nouveau, Brennos l'ancien admin était adepte du fait et les nouveaux games admins préfèrent se gargariser sur Discord avec la minorité qui ponctionne le jeu plutôt que de les aider.

    La communauté de joueurs a cru que cet ère était terminé avec l'élection du personnage Alistaire mais nous avons alors clairement pu assister à un déferlement des censeurs et des games admin qui ont terminé de le harceler jusqu'à outrance. Cela est extrêmement perturbant et dénote un jeu clivé, assez nauséabond.

    A cela vous ajoutez du paye to win, des bugs récurrents, des tickets aux équipes techniques sans aucune réponse, des éradications abusives.

    Vous l'aurez compris, Celsius a perdu en crédibilité avec le temps et son jeu n'a de cesse que de décliner.
  • 7 juin 2021
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu où admin et censeurs avancent main dans la main pour conserver un semblant de pouvoir. Composé majoritairement de joueuses moustachues qui compensent leur mal être par une agressivité active. Si vous voulez vous amuser, ce n'est pas sur ce jeu. La preuve, ils sont obligés de quémander à leurs joueurs des notes positives sur ce genre de site... Une calamité.

    Plus de joueurs actifs. Des censeurs joueurs qui utilisent leurs comptes pour avantager leurs personnages... Des admins du jeu qui en font autant... Une population malsaine... Des RPs chelou [...] parfois...
    Nous passons les insultes prodiguées par des membres du staff et [...] par des gens employés de Celsius... 

    [...]

    Bref de pire en pire dans un jeu tellement prometteur pourtant... Mais voilà si tu ne claques pas cent balles par mois sur leurs jeux, ils ne t'entendent pas même si tu génères du jeu et de l'envie..
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 avril 2021
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Alibaba.
    Un jeu à ne surtout pas recommander tant il est le fief des mauvais joueurs, des harceleurs et d'un groupe d'admins déserteurs face à leur communauté. Des acharnements ? Ne faites pas de plainte, c'est inutile de toute manière Celsius Online ne répondra positivement que si vous êtes le harceleur en question et ne vous répondra à vous que par "oui, mais bon, c'est du rôle play, on ne peut rien faire". Selon le rang de votre personnage, vous pourrez vous permettre de l'acharnement sur les autres personnages et surtout sur les joueurs sans que cela ne pose le moindres problème de conscience à la team du staff. Selon qui vous jouez (roi ou simple pécore) vous verrez les sanctions HRP appliquées différemment. Le jeu pourrait être bien si Celsius Online ne menait pas une politique de l'autruche très assidue au point de se demander si les joueurs toxiques n'ont pas des actions dans la boîte de jeu vidéo !
    A conseiller ? Surtout pas si vous croyez en l'équité et la justice dans un jeu multijoueur. Celsius Online a fait de son jeu le repère des personnes qui viennent se venger sur d'autres personnes qu'elles ne connaissent pas après une sale journée, menacent de porter plainte dans la vraie vie contre vous dès que votre rôle play ne leur revient pas ou que vous refusez de jouer sur Skype avec eux. J'avais rarement vu un jeu avec tant de potentiel si mal géré par une équipe démissionnaire qui en plus réclame des bonnes notes et des bons commentaires sur les plateformes comme s'ils les méritaient. Ils ne méritent que la vérité : le jeu, s'ils nous donnent un plan d'amélioration, est gangréné par les haineux protégés par Celsius Online et leur inaction à jouer les vrais administrateurs. 

    Les tickets pour bug, fraude, abus ne sont pas traités ou après des mois et des mois d'attente quand ils sont réellement traités un jour. Celsius a mis en place un discord qui ne sert qu'à l'espionnage des personnes présentes, de ce qu'elles disent pour balancer dans le jeu par les personnes malsaines qui y règnent en maîtres. Partie sans doute d'une bonne intention, cette plateforme de communication qui se voulait une entraide interactive et sympathique est devenu le moyen de faire pression sur les joueurs dans le jeu. Les multis personnages interdits qui sont légions peuvent largement déborder une ville pour s'en rendre les chefs et interdire tout jeu à d'autres sans action des admins, même lorsque vous les prévenez. Et ce évidemment sans être punis puisque les tickets ne sont jamais ouverts. Le retard accumulé n'est plus rattrapable. Le temps de réaction de la censure et des admins est inadmissible. Le respect des règles fixées par eux même est bafoué. 

    Si vous voulez vous défouler d'une journée pourrie, c'est le bon endroit. Si vous voulez simplement profiter d'un jeu agréable et bien cadré, sans règlement de compte hors du rôle play, avec des admins attentifs et présent pour leur communauté, évitez ce jeu.
    Publié le 9 avril 2021 à 19:29, modifié le 9 avril 2021 à 21:02
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 avril 2021
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    À la vision de Maneater, l'on pourrait s'attendre à une énième oeuvre jouant avec la phobie des requins pour, au grand dam de ces poissons cartilagineux, perpétuer le mythe de la dangerosité de l'espèce. Loin s'en faut : la forme se présente comme une parodie d'émission de TV, et le fond s'articule autour de la vengeance d'un jeune requin souhaitant venger sa mère, tuée par un vilain et dangereux chasseur de requins. Afin d'y parvenir, le joueur est invité à faire évoluer l'animal et à le faire grandir en parcourant les différentes zones. Ainsi, le jeu s'extirpe de cette vision « Spielbergienne » que certains pourraient redouter pour plonger tout entier dans l'humour et la découverte d'un monde sous-marin imaginaire.

    Et autant le dire tout de suite, les premières nages et morsures séduisent autant par la maniabilité du requin que par la retranscription de ce monde que l'on a peu l'habitude d'explorer. Du bayou à la côte, en passant par les zones de villégiatures, différentes zones y passent avec pour chacune d'elles une identité propre bien que limitée dans la variation du biotope. En effet, si les environnements aquatiques proposent un large éventail de plantes et de ruines diverses, la faune souffre cruellement d'un manque de variété. C'est d'autant plus criant que le passage d'une zone à l'autre ne propose qu'une à deux espèces nouvelles. Bien peu, mais toujours plus que les habitants de la surface qui se limitent à quelques pauvres scripts. Autre mal, la gestion du cycle « jour/nuit » qui est souvent désastreuse, avec une perte de visibilité la nuit tombée, pénalisant ainsi le travail effectué à la surface ou sur les cinématiques. Cela aurait pu s'entendre si c'était une décision « roleplay » afin de rendre les sorties à la surface périlleuses, mais comme le jeu ne propose aucune phase réellement difficile, je ne peux m'hasarder à l'expliquer sous cet angle. En bref, que ce soit sous l'eau ou à la surface, le plaisir de la découverte s'estompe très rapidement malgré de nombreux « easter eggs » vidéoludiques et cinématographiques faisant office de bouffées d'air frais. C'est d'autant plus dommageable que le gameplay s'enlise dans son game desing, qui multiplie de fait les mêmes missions inutiles et les collectibles ad nauseam. Une situation faisant fi du bon sens créatif pour certains, une habile critique du monde ouvert à la Ubisoft pour d'autres. Quelque soit votre camp, il en demeure néanmoins que le jeu déploie rapidement et avec force une certaine idée de l'enfer en ne proposant finalement à notre requin que de dévorer tout ce qui passe devant lui, y compris mon introduction écolo-responsable. 

    Concrètement, Maneater propose une expérience tombant de Charybde en Scylla, notamment lorsqu'on découvre que ce script d'activité ne diffère en rien d'une zone à l'autre. Les mêmes missions secondaires, les mêmes prédateurs à tuer, les mêmes collectibles à trouver. Pire, même. Comme les améliorations de notre squale dépendent de leur complétion, il n'est pas possible de s'en extraire pour continuer la quête principale. Quête qui, à l'image du jeu, s'avère aussi maigre qu'un poisson en cage. Heureusement, ou malheureusement si on le rapporte au prix recommandé de 40 euros, le jeu se termine entièrement en huit ou neuf heures.
    Publié le 4 avril 2021 à 20:59, modifié le 5 avril 2021 à 10:54
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2021
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mimifee
    Je me demande ce que je fais encore sur ce jeu !  
    Puis lorsque j'y pense, je n'y reste que pour les quelques amis de longue date avec qui j'échange IG.
    Le jeu est truqué par les amitiés maudites des admins avec quelques joueurs, censeurs bénévoles, qui sabotent tout jeu qui ne va pas dans le sens de leur perso.
    Ces mêmes censeurs forums qui usent de leurs accès pour connaître ce que leur perso ne doit pas savoir.
    Bref un jeu pourri de l'intérieur, des admins absents, beaucoup d'abus.
    Des mises à jour lancées à la va vite, des bugs non corrigés, et en plus une demande des admins de venir bien coter leur jeu pour attirer du monde !  
    Pour vous amuser un peu, il ne vous reste qu'à entrer dans une famille, vous serrez les coudes, et vous contenter de jouer avec les quelques personnes de cet entourage. Malheureusement ça limite vraiment les possibilités. Et lorsque la famille devient importante, tout sera fait pour la détruire et pour vous faire baisser pavillon.
    Ce jeu est également loin d'être gratuit. Si vous voulez vraiment participer au mieux, il vous faudra dépenser une partie de vos euros pour acheter des gemmes et avancer.

    Triste réalité.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 mars 2021
    Par Demolius
    Bonjour / bonsoir !

    En espérant avoir un retour, l'espoir fait vivre. Le jeu est actuellement au point mort car le développeur ne donne plus signes de vie, la communauté encore légèrement vivace aimerait des news de celui-ci, je poste donc cet appel dans l'espoir de pouvoir notifier potentiellement son créateur et pouvoir en savoir plus, car ce jeu bien nostalgique manque cruellement à sa communauté ! : (

    Ce jeu est dans l'ensemble très rétro, dans un univers RPG fantasie, avec des classes, des boss, des quêtes, etc. !  

    Bien évidement multi, avec des événements, de la progression et beaucoup de découverte ! Mais on en arrive vite à bout, justement car le développement est en cours !  

    Des bugs sont très dérangeants aussi, par exemple le souci des barres de vie qui peuvent disparaître sans aucune raison, ce qui empêche l'interaction avec les PNJ jusqu'au prochain reboot automatique du serveur ! : (

    PS : j'ai fait une petite critique pour que le tout soit fait dans les règles !

    Bien à vous, votre dévoué Demolius (Pyrus sur Croc) !
  • 19 févr. 2021
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mat339
    Ce jeu est de pire en pire mais ce n'est pas étonnant. Tant que la censure sera faite par une bande de joueurs qui se croient tout permis cela ne changera pas.

    L'ambiance y est devenue désastreuse, les admins demandent aux joueurs d'aller fausser les notes qu'ils mettent sur les sites de notation. Il faut mettre la note maxi, alors que ça fait plus de 10 ans que la communauté du jeu n'est absolument pas respectée et encore moins écoutée. Elle ne reçoit que mépris et une communication inexistante. En gros c'est tait toi et fait ce qu'on te dit et surtout n'oublie pas d'acheter des tokens.
    Il y a une immense inégalité de traitement d'un joueur à l'autre. Donc je déconseille ce jeu, vous ne pourrez qu'être fortement déçu. Je me suis longtemps amusé sur ce jeu, mais d'année en année c'est de pire en pire. Vous me direz pourquoi rester ? Pour les liens d'amitiés que j'ai pu créer avec beaucoup de monde, mais on éprouve tous un immense éc½urement de la politique menée par les admins, qui laissent faire magouille sur magouille - une bande de joueurs qui finissent par tuer totalement le jeu. Les admins ne s'occupent plus que de ce qui rapportent du fric dans leur poche. Deux ans pour avoir une réponse à un ticket. Délation demandée pour dénoncer les joueurs, demande des admins d'aller surnoter leur jeu...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 févr. 2021
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par noupi*
    Je trouve que l'évolution du jeu va dans le bon sens. Si vous aimez écrire, c'est le jeu idéal. J'avoue que j'ai cherché d'autres jeux dans ce genre et il n'y en a pas. Vous pouvez jouer sans payer. Les tokens sont un plus, mais les jeux mis en ligne vous incitent à payer.

    Pourquoi j'ai mis 5 ? Parce qu'aujourd'hui, je trouve qu'il y a un sérieux problème de communication entre les joueurs et les admins. Un autre problème, ce sont les censeurs des forums. Ces censeurs sont des joueurs, et ces joueurs ont tendance à être du coté des copains, c'est la nature humaine. Malheureusement, ça tue le RP qui est la base de ce jeu. Les censeurs ont tendances à ce prendre pour les chefs du jeu. Ils sont trois ou quatre à décider.
    Quand j'ai commencé à jouer, j'ai combattu le jeu sur Hotmail et sur les forums externes. Mais malheureusement, on va y revenir et les forums du jeu vont être désertés.

    Je pense que Celsius doit reprendre la main sur ce jeu à ce niveau sinon, ça perdra le jeu.

    Par contre, les dernières innovations sont vraiment pas mal. Quand je pense à l'année 2006 quand j'ai commencé à jouer, et maintenant il y a un sérieux boulot de fait. S'il vous plait Celsius, écoutez les joueurs ce sont eux qui font votre jeu. Ce n'est pas en nous demandant de mettre des 10 ici que vous ferez venir des gens. Ou ils viendront et seront dégoutés et laisseront leur perso.

    Aux nouveaux joueurs, je dirais : c'est un jeu sympa qui se développe lentement, avec certaines choses à changer.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 févr. 2021
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Saeshar
    J'adorais ce jeu qui est devenu, malheureusement, avec le temps, un défouloir de joueurs qui semblent y jouer leur vie.
    La censure est composée uniquement de personnes qui ont elles-mêmes des personnages, du coup, il y a de gros conflits d'intérêt et un désintéressement total de la part de l'équipe de Celsius pour régler les problèmes entre joueurs qui, aujourd'hui, prennent des proportions iniques. 
    En bref, le jeu est devenu injouable dans certaines sphères.

    Donc si vous voulez jouer un personnage pépère qui n'a aucune ambition, venez.
    Si vous souhaitez monter dans les strates du pouvoir, armez-vous, parce que c'est la foire d'empoigne et pas dans le bon sens.
    Abus de censure, abus de joueurs, menaces hrp, [...] même... et ça, sans que l'équipe de Celsius n'intervienne de quelque manière que se soit.

    Bref, un vrai défouloir pour des joueurs qui ont besoin de passer leurs nerfs sur les autres joueurs.
    Ils feraient mieux d'aller sur LoL

    Il fut un bon jeu, mais ça... c'était avant !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 févr. 2021
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Skyl4r
    Un jeu daté, une ambiance nauséabonde, voilà qui résume en substance ce jeu s'anglicisant pour séduire une nouvelle population.
    Interface vieillissante patchée de quelques nouveautés lancées à la va-vite par une équipe résolument sourde face aux avis de la communauté. 
    Community manager muet face aux mécontentements des joueurs. Vous pensiez obtenir une réponse à vos questions sur les réseaux sociaux ? N'y comptez pas.
    Le rôle d'un Community manager n'est pas de veiller à l'image positive de son produit après tout... Si ?  
    Un centre d'assistance en souffrance depuis de nombreuses années ? Si vous subissez un bug, un harcèlement en jeu, ne comptez pas sur une réponse dans la journée, ni la semaine, ni le mois, ni l'année pour certains. Taisez-vous et subissez.
    Et si d'aventure vous voudriez continuer l'aventure malgré tout, vous pourrez toujours tester les fora à la sauce RK, du vieux, du délabré, du fatigué, sujet à des dysfonctionnements réguliers, mais, vous n'avez pas le choix, puisque l'usage d'un forum externe est "verboten" mon général.
    Quand bien même, vous devrez vous soumettre à la rude loi de la censure, oui, vous lisez bien, en 2021, on use encore du terme de censure en France. Exprimer son avis face à l'ignorance du Studio : pas bien ! Une censure faite d'une population de joueurs triés sur le volet pour leur intégrité, leur pédagogie et leur discernement.
    Dans un jeu où règne la loi du plus fort, comment croire à un minimum d'impartialité. Celsius y croit !

    Pour conclure, que dire d'un studio qui souffrant d'une popularité en dessous de tout, demande le 15 décembre dernier à sa communauté de joueurs délaissées jusque là, je cite l'un des anciens admins : "nous avons besoin de les inciter [les potentiels joueurs] à donner une chance aux RR en s'inscrivant : cela passera par des campagnes de publicité, des bonnes notes et de bons commentaires sur Google Play et iTunes (et à la sortie, on vous demandera un coup de main sur ce point ! ) , et des bonnes notes et bons commentaires sur les autres annuaires et sites de Jeux Vidéos qui parlent des RR.
    [...]
    Si vous tapez "Royaumes Renaissants" sur Google, vous constaterez que le jeu a des notes très moyennes sur certains sites, notamment à cause de quelques haineux ou de personnes qui, pour une raison ou pour une autre, avaient des comptes à régler.
    Nous avons donc besoin que sur certains de ces annuaires un paquet de joueurs des RR s'inscrivent pour : 
    - Mettre la note max. 
    - Laisser une critique positive : en gros partager ce que vous aimez le plus dans les RR, ce qui fait que vous aimez y jouer.
    "

    Des admins qui ont même créé tout un guide pour aider les joueurs à donner ces notes maximales sur les différents sites de notation.

    Voilà dans quoi vous vous engagerez si vous cédez à la tentation, engraisser un studio sourd, muet, qui n'a aucun mal à qualifier les joueurs insatisfaits de haineux...
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2021
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Mérinos
    Depuis 2009, j'entrais à peine au lycée et je me retrouvais un peu tous les jours à jouer mon soldat en Bourgogne. J'ai appris peu à peu plus sur l'époque médiévale, appris à développer mon écriture.

    Les Royaumes Renaissants, c'est un jeu de ces rares jeux sans aucune fin. On peut interpréter autant de caractères que l'on veut, on peut être vilain ou sauver la veuve et l'orphelin, on peut minutieusement gérer les mines d'un duché, être le roi, être un gueux qui se vautre dans la bière, être un moine, être un saltimbanque, être tout ce qu'on veut.

    Le monde s'étend de l'Angleterre aux Pays de l'Est en passant par la Turquie et l'Espagne, autant dire qu'il y a de quoi faire, vous pourrez rencontrer toutes sortes de gens, de sorte que vous ne serez jamais lassé.

    Il s'agit d'un jeu sur le long terme avec tellement de possibilités que vous n'aurez pas assez d'une seule vie pour tout découvrir et pour arriver au bout de tous vos objectifs.

    L'équipe derrière le projet continue de développer le jeu et travaille même à le rendre accessible sur mobile, aujourd'hui, c'est pour dire que ce n'est encore que le début.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes