-
28/02/20251 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.10/10
InfectionNouveau joueur
Par R DD CKBonjour,
Etant joueur de Hordes, je suis très heureux de tenter l'aventure "Infection" avec d'autres survivants (es).
« Cette nuit,
Une nouvelle fois les Hordes de zombies affamés se sont abattues sur l'Enclave !
La "bonne nouvelle", c'est qu'il semblerait que vous soyez encore en vie.
Du moins, pour le moment. »
Quelle dinguerie.
Devenez un Champion.
Vos avantages :
- Choisissez un métier parmi les quatre disponibles. Obtenez des avantages spécifiques à ce métier.
- De nombreuses actions supplémentaires sont disponibles une fois pour chaque ville : utiliser les égouts pour rentrer instantanément en ville, passer par-dessus un mur, lancer le Cric Itue pour vous débarrasser d'infectés trop nombreux,
- 1 place de plus dans votre chambre.
- 1 place de plus dans votre sac à dos.
- 2 points de défense supplémentaire pour votre chambre.
- De nouveaux avantages en fonction de l'expérience que vous accumulez.
- Des avantages à vie, même si vous n'êtes plus champion : emmenez une personne de plus en mode zombie, un pouvoir Champion au hasard plus puissant.
Les jours de mode champion ne sont décomptés que lorsque vous êtes dans une partie. Si vous êtes mort, aucun jour ne vous sera décompté, même si vous vous connectez à votre compte (pour lire le forum monde, par exemple).1 personne a trouvé cette critique utile. -
28/02/20252 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par LelyseeInfection est un jeu de survie en ligne particulièrement addictif, qui mêle stratégie et coopération. L'univers post apocalyptique est immersif et pousse les joueurs à toujours anticiper leurs choix pour survivre.
L'un des aspects les plus réussis du jeu est l'interaction entre les joueurs : l'entraide est nécessaire, mais la méfiance est omniprésente. Chaque expédition en territoire hostile peut se révéler fatale. La gestion des ressources est également un élément clé qui ajoute à la difficulté et au réalisme du jeu.
Cependant, pour rendre l'expérience encore plus immersive et imprévisible, une mécanique de contamination pourrait être une excellente addition. Imaginez un système où un joueur infecté pourrait dissimuler son état, continuer à interagir avec les autres et contaminer progressivement ses compagnons. Cela ajouterait une nouvelle couche de tension et de stratégie, obligeant les survivants à surveiller les moindres symptômes et à prendre des décisions parfois drastiques pour éviter la propagation du virus.
L'ajout de cette fonctionnalité offrirait également une nouvelle dynamique de jeu, avec des choix moraux difficiles et des retournements de situation inattendus. Un joueur pourrait être contraint de trahir son groupe pour survivre ou au contraire, choisir de lutter contre son état jusqu'à son dernier souffle.
Infection a déjà une base solide et passionnante, et cette évolution pourrait enrichir encore davantage son gameplay, rendant chaque partie unique et encore plus palpitante.Publié le 27/02/2025 21:59, modifié le 28/02/2025 00:522 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/02/2025Par RadjabossBonsoir,
Bon, comme il n'est pas possible de s'exprimer sans que les messages ne soient supprimés sur leur forum, je dépose mon avis ici avec les autres.
L'équipe Landes Eternelles et sa communauté possèdent la toxicité la plus extrême jamais rencontrée dans aucun autre jeu.
Une équipe tellement incompétente quelle passe le plus clair de sont temps à écraser et pister les joueurs afin de les rabaisser plus bas que terre. Les Cow-Boy, du jeu vidéo.
Avec ceci, une pseudo-liberté d'expression complètement sous contrôle que ce soit en jeu ou sur le forum (suppression des messages afin d'étouffer les avis négatifs).
Discrètement et à l'abris des regards, ventes d'items, changement de pseudos. Une petite communauté où personne se plaint par peur des répercussions.
Certains acceptent également les items offerts vu la difficulté du jeu.
En parlant de changements de pseudos, un changement de pseudo mal fait à plusieurs reprises qui à provoqué plusieurs bugs de duplication d'items infinis sur les personnages.
Forcément les joueurs exploitent et sont ensuite bannis alors que les gérants sont responsables de ce changement. Vous n'êtes alors qu'un simple pantin dans un jeu pervers.
Imaginez les, dans un serveur à plus de 200 joueurs, bannir 190 joueurs serait une bonne réaction ?
Un simple backup de 2-3 jours aurait été suffisant et il ne resterait pas de sacs enterrés à l'heure actuelle !
(les sacs ont été vérifiés il y a deux jours).
La plupart des gens qui ont exploités ont eu le droit à des changements de noms gratuits étant avant tout d'anciens joueurs et pour certains des modérateurs.
Plusieurs messages de discussion sur leur forum parlent justement de FINANCEMENTS sous forme d'abonnements mensuel à 5 euros.
Vous imaginez ? La moitié du prix d'un abonnement à un jeu récent comme Elder Scrolls Online.
Ils osent encore appeler ça des donations ? Du bénévolat ?
La communauté est ultra intrusive et toxique, harcèlement à volonté sur les nouveaux joueurs pour savoir à qui appartient l'avatar "Robert" et qui se cache derrière "Solène" jusqu'à faire des recherches sur les réseaux sociaux.
Le RP est une belle excuse, ceux qui le pratiquent ont de mauvaises statistiques et s'en servent uniquement pour détruire le gameplay des autres joueurs en sachant très bien que celui-ci à des répercutions sur l'accès aux zones d'XP, les commerces et la discussion.
Si vous faites du PvP, préparez-vous à la haine à l'état pure, vous avez tué "Jacky" alors vous êtes le plus grand criminel du jeu ! Personne n'osera faire du PvP, alors le premier qui le pratique prendra le statut de bouc émissaire. Dites adieu à votre RP et votre progressions.
(Bannis des peuples, refus d'achats et de ventes aux commerçants, etc.)
Le PvE est tellement long que vous devez quitter votre vie de famille, rester au chômage et ce ne sera probablement pas encore suffisant sachant que certains sont téléportés par les gérants avec un dépôt et des monstres dans des endroits inaccessibles pour les autres joueurs.
Vous n'aurez pas le choix à un certain niveau d'entrer dans les zones PvP pour le PvE. Je sais, même comprendre la logique est difficile.
Vous allez passer des mois ou des années à XP dans les pires endroits du jeu pour qu'à la fin ils vous proposent un faux WIPE.
Il est prévu de remettre à zéro les dépôts de tout le monde et de réduire les statistiques et donc l'XP accumulée depuis des années.
(On retire jamais les biens d'un joueur, au risque de le dégoûter ! )
Si les serveurs de jeux comme Rust sont complètement WIPED, il y a une raison les enfants.
Les joueurs repartent sur une base saine, le serveur fonctionne mieux et les bases de données sont entièrement nettoyées surtout après de nombreux ajouts et correctifs.
Imaginez la tête des anciens qui passent pour dire "Bonjour ou Bonsoir" et que leurs personnages auront été complètement plumés et détruits.
(Le gars tu peux lui dire ce que tu veux, il te dira "Oui, oui" et tu ne le reverra plus jamais.)
En plus, il leur faut plusieurs mois pour WIPE, pendant ce temps les joueurs restants sont là à attendre comme des bêbêtes avec des tonnes de questions.
Ils jouent pour perdre leur progression ensuite.
Le règlement est complètement étouffant ou la création de deux personnages sous la même IP est autorisé mais vous ne pouvez pas faire d'échanges.
Même système que dans beaucoup de jeux sauf qu'ici vous ne faites pas ce que vous voulez avec vos personnages.
Si vous le faites, vous êtes banni. Certains l'ont fait pendant des années et ne sont pas bannis car ils contournent le système avec VPN.
Au passage, si vous voyez 10 joueurs en ligne, il n'y en a que 4-5.
Une autre règle est de s'inscrire sur le forum avec votre pseudo de jeu alors que pour lancer le jeu vous n'en avez pas besoin, si vous ne le faites pas dans les trois jours vous êtes banni.
La gestion administrative, même le recrutement n'est pas fait correctement.
Recruter les joueurs, pratique si vous avez quelqu'un à dos pour une raison quelconque.
Ils ont aussi des personnages "normaux" afin de vous espionner dans le jeu mais surtout pour tricher tranquillement.
Le nombre de joueurs depuis des année est un désert total, 10 joueurs pour plus de 20-25 maps et les mecs n'ont toujours pas compris que ça divise les joueurs.
J'ai parlé de 10 joueurs ? Pardon c'est 4-5 car un joueurs a facilement 2-3 personnages en ligne simultanément.
Et les autres sont là avec leurs beaux messages... Vous n'avez pas honte ?
Tu m'étonnes que les nouveaux joueurs ne restent pas, avec des notes aussi gonflées.
Ne vous inquiétez pas, je vais corriger le tir, je vais en faire de la publicité.
Ils ont été jusqu'à faire un Facebook et un Insta l'ultime incompétence administrative.
Faire de la publicité avant de résoudre les problèmes...
Un bon de conseil ? Fermez et travaillez votre jeu.
Maintenant, je donnerais mon avis sur plusieurs sites, sachant que mon message récent a été supprimé sur le forum (la fameuse liberté d'expression).
Continuez comme ça ! Ce jeu n'en a plus pour très longtemps.Publié le 19/02/2025 02:10, modifié le 20/02/2025 03:16 -
11/02/20251 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par YalpaloufJeu agréable qui ne demande qu'à évoluer. Pour un ancien joueur de Hordes, je reconnais qu'il y a beaucoup d'améliorations sympathiques, tu as fait du bon boulot et je suis certain que tu vas nous pondre une merveille. Un chef-d'oeuvre !
J'aimerais par la suite voir un peu plus d'intérêt à camper les bâtiments et explorer la map entière. D'autres objets, des chantiers à découvrir, ou autres. Inventes nous quelque chose de bien motivant. Je sais que tu en es parfaitement capable.
Peut-être également la création d'un chantier échafaud. Même coûteux, pour qu'on y réfléchisse à deux fois avant d'éliminer un pourrisseur de ville.
Le thème sur les infectés est vraiment bien, le système de drogues également qui offre la possibilité d'aller plus loin et nous oblige à bien gérer le manque. Même s'il manque une bonne bouteille d'alcool pour accompagner les repas.
J'attends que tu nous sortes une bonne mise à jour pour donner du piquant (des infectés asymptomatiques qui chercheraient à nous nuire ? ).
En attendant, un grand MERCI pour ton travail.Publié le 05/02/2025 14:52, modifié le 11/02/2025 15:131 personne a trouvé cette critique utile. -
31/01/2025Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Voilà plus de six mois que je traîne sur Star Citizen, et je dois avouer que mon sentiment est très partagé. Ne sortons pas du contexte et rappelons-nous que c'est encore une Alpha et ça se ressent terriblement.
Si graphiquement le jeu est très joli, il commence cependant à perdre de son avance et se retrouve à présent dans les standards actuels. En tout cas, j'ai toujours plaisir à contempler les différents panoramas que nous offre cet univers. Il faudra une config correcte pour le faire tourner de manière fluide (SSD, 32Go de RAM, 4060GTX et un bon Ryzen 5 sont ce que je recommande).
Niveau audio, c'est correct avec certaines musiques d'ambiance agréables et travaillées.
Côté gameplay (on va pour l'heure éluder la question des bugs), c'est efficace, on prend vite les choses en main, mais pour maîtriser pleinement et faire partie de l'élite, il va falloir beaucoup d'entraînement, voire du matériel (double joystick, eye tracker, etc.). Mais on s'en sort très bien avec l'ensemble clavier / souris ou un seul joystick (mon cas).
Les mécaniques de jeu, bien que l'on ne soit encore qu'en Alpha, il y a déjà pas mal de mécaniques de jeu disponibles : transport de marchandises / livraison de colis, chasse à la prime / mercenariat, minage, recyclage, courses (il y a un circuit aérien et un terrestre) et médical. Les combats en vaisseau tant que sur terre sont plutôt bien rendus si on excepte le fait de pouvoir exploser une frégate en fonçant dedans avec un simple chasseur. La qualité de vaisseau et d'équipement permet d'apprécier toutes sortes de gameplay et de l'adapter plus ou moins à notre façon de jouer (armure et mitrailleuse plus ou moins lourde, fusil à pompe, pistolets, sniper, couteaux ; et pour les vaisseaux, ça va du modeste vaisseau monoplace à la frégate en passant par les chasseurs, les vaisseaux de minages, les furtifs, les vaisseaux industriels et j'en passe) et sans compter les véhicules terrestres, eux aussi nombreux et variés (de la moto au tank).
Bref, pour une Alpha, il y a déjà de quoi faire.
Si depuis son lancement sur Kickstarter le projet a beaucoup évolué, force est de constater qu'il y a encore beaucoup de travail. Cela fait plus d'un semestre que j'y joue et la frustration est grande tant il y a de bugs, et si je devais tous vous les lister, cette critique en serait deux fois plus longue et je n'exagère pas. En voici quelques exemples : crashs, erreur de serveur, passage au travers du plancher (planète, vaisseau, station spatiale), personnage bloqué en straff, équipement qui disparaît, vaisseau qui explose lors de l'entrée en atmosphère, étape de mission qui ne se valide pas, ascenseurs et élévateurs bloqués, des vaisseaux qui disparaissent sans raison de votre liste de vaisseaux possédés (y compris des vaisseaux payés en argent réel) et j'en passe tellement.
En fait, le jeu est tout simplement une purge en ce moment, ne venez pas, c'est injouable. Peut-être que la version 4.1 live live le sera ? C'est ce que je me dis pour la live suivante depuis la citizencon. Le jeu est un enfer, un foutage de gueule, et l'Alpha n'excuse pas que le jeu soit dans un tel état. Qu'il manque du contenu, je peux comprendre ; qu'il y ait des bugs, je peux comprendre ; mais l'état actuel du jeu n'est pour moi en rien excusable, c'est une honte.
Ajoutez à ça les fausses promesse de la part de CIG qui pleuvent comme en campagne électorale et on se rapproche d'une gestion de la communauté façon EA ou Bethesda. On est par exemple passé de plus de 50 systèmes à moins d'une dizaine de prévu pour la sortie du jeu (toujours pas de date annoncée). Des vaisseaux vendus des centaines, voire milliers d'euros qui, plus de 10 ans après, ne sont toujours que des concept arts. Les dernières fausses promesses en date : la 4.0 avec meshing, incendie, système Pyro, gameplay ingénieur annoncée pour 2024. Nous voilà mi-janvier 2025 avec une preview de la 4.0 amputée et plus bugée que Cyberpunk 2077 le jour de sa sortie.
Si toutefois vous voulez tenter l'expérience, je vous conseille de prendre le pack le moins cher, de toutes façons, tout ou presque est achetable en jeu à condition de pouvoir faire des missions pour gagner de l'argent. Car oui, il y a des choses qui ne sont pas achetables en jeu de suite, histoire de vendre du vaisseau qui sera meta, en argent réel, avant de les nerf quelques mois plus tard (petite pensée à vous, Corsaire et Ares).
Pour résumer, le jeu promet, mais il est dans un état scandaleux bien que payant et RSI prend ses joueurs pour des jambons.
Je reviens vers vous suite à la parution de la 4.0.1 live, et le constat est amer, voire révoltant, CIG prends littéralement les joueurs pour des c**s, le jeu est toujours aussi bugué malgré la promesse (encore une autre fausse promesse) de mettre l'accent sur la stabilité et la jouabilité. Bien sûr, ils n'ont pas oublié de vendre de nouveaux vaisseaux...
Ha oui et autre fausse promesse, les features promises dans la 4.0 pour avant la fin de 2024 ne sont toujours pas toutes présentes à ce jour.Publié le 15/01/2025 21:33, modifié le 31/01/2025 14:034 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/11/20241 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par flummadiddleAncienne joueuse passionnée de Hordes, je ne peux qu'exprimer ma joie de découvrir Infection, qui s'inscrit comme un successeur à la fois respectueux et novateur. Retrouver l'univers post-apocalyptique avec une communauté investie est un véritable plaisir, et le fait de pouvoir y jouer directement sur mobile apporte une accessibilité précieuse, transformant chaque moment libre en une opportunité de survie stratégique.
L'un des aspects qui m'a le plus marquée est l'ajout des Bâtiments à Énergie (BAE), une mécanique qui enrichit l'exploration et les chantiers collaboratifs. Associé au système de Métro, qui ajoute une nouvelle couche de planification avec ses horaires, Infection propose des mécaniques inédites qui vont au-delà de ce que j'avais connu. Ces éléments, tout en préservant l'essence de la survie communautaire, apportent un souffle diesel-punk original à l'expérience.
Ce qui fait le charme d'un tel jeu, c'est bien sûr sa dimension sociale. Se retrouver dans une petite ville avec d'autres survivants, partager des stratégies et se soutenir face aux hordes d'infectés rend chaque partie unique. J'apprécie particulièrement l'effort fait pour équilibrer le jeu : il est tout à fait possible de profiter pleinement de l'expérience sans dépenser un centime, même si le mode payant apporte quelques avantages pratiques.
Bien sûr, Infection n'est pas parfait : certains onglets ou visuels mériteraient un coup de neuf, et la compréhension des systèmes comme celui du métro demande un peu d'effort au départ. Mais ces points sont bien secondaires comparés à l'immersion et à la richesse de l'expérience. Que vous soyez un nostalgique de Hordes ou simplement en quête d'un jeu de survie stimulant, je vous encourage vivement à rejoindre cette aventure. Plus on est nombreux, plus le jeu prend vie !Publié le 27/11/2024 02:07, modifié le 27/11/2024 19:281 personne a trouvé cette critique utile. -
13/07/20242 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par alaguestInfection est un jeu de survie coopératif sur navigateur, fortement inspiré par le jeu Hordes. Infection a su attirer une communauté de joueurs nostalgiques et nouveaux, avec un gameplay centré sur la coopération et la stratégie pour survivre face à des vagues d'infectés.
Points positifs
- Une communauté accueillante et solidaire : un des atouts majeurs d'Infection est sa communauté soudée et aidante. Les anciens joueurs sont particulièrement accueillants, ce qui facilite l'intégration des nouveaux venus.
- Des mises à jour régulières : le jeu est régulièrement mis à jour, avec des saisons introduisant de nouveaux défis et des rééquilibrages du gameplay pour maintenir l'intérêt des joueurs.
Points négatifs
- Manque de joueurs : l'un des principaux inconvénients d'Infection est son manque de popularité. Remplir les villes peut parfois être long, ce qui ralentit le début des parties. Cela limite également la diversité des interactions et des stratégies possibles.
Conclusion
Infection est un jeu qui a su captiver une communauté fidèle grâce à son gameplay coopératif et stratégique. Toutefois, son avenir dépendra de sa capacité à attirer et à maintenir une base de joueurs active. Les mises à jour régulières et l'accessibilité mobile sont des atouts majeurs, mais le jeu pourrait bénéficier d'une meilleure promotion pour attirer de nouveaux joueurs et dynamiser les parties. Si vous recherchez un jeu de survie communautaire avec une ambiance accueillante, Infection vaut certainement le détour.Publié le 13/07/2024 14:10, modifié le 13/07/2024 14:152 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/07/20241 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.10/10
InfectionTrès bon jeu !
Par BilbosquetExcellent jeu pour les personnes qui aimaient Hordes (avec une carte parfaitement fonctionnelle qui permet de se passer d'un logiciel tiers comme BBH par exemple).
L'ambiance dans les parties est souvent excellente et le fait que la carte n'utilise pas flash est un avantage pour jouer sur son téléphone. Il est possible d'installer le jeu pour en avoir un accès direct sur l'écran de votre appareil mobile.
Les mises à jour du jeu sont assez fréquentes ce qui est un gros plus surtout que le développeur est très à l'écoute de la communauté pour le faire évoluer. Le wiki des objets est directement intégré sur le site tout comme une carte digne de ce nom pour s'organiser et maximiser ses déplacements sur la carte.
Les graphismes sont assez basiques mais ils font le travail. Il n'y a pas forcément besoin d'avoir beaucoup plus alors qu'une partie importante de ce jeu se trouve dans les interactions entre les joueurs via le forum de chaque ville.
Rejoignez-nous et survivons ensemble à l'apocalypse !1 personne a trouvé cette critique utile. -
12/06/20241 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par AngelSorrowJ'ai commencé sur Hordes puis j'ai découvert Infection qui reprends le même principe, ça devait être vraiment à ses débuts, je me souviens plus mais je sais que déjà à l'époque j'aimais beaucoup. C'est génial parce que ça reprend vraiment le concept du jeu donc quand on est habitué à Hordes, on s'y fait vite, mais en même temps c'est pas exactement le même jeu, il a plein de choses différentes. Infection a son propre charme et je ne compte pas m'arrêter là. Ce qui est génial c'est que ça demande (en plus du jeu en communauté) quand même un minimum de réflexion pour faire tenir la ville/l'enclave le plus longtemps possible mais en même temps c'est pas vraiment compliqué, c'est juste de la stratégie en fait. Et puis il y a également des éléments bonus que l'on peut faire juste pour le prestige (les chantiers merveilles) . Et puis, puisqu'il s'agit d'un jeu communautaire, le côté social est vraiment très présent, on peut faire des rencontres sympas et même se lier d'amitié avec d'autres joueurs.1 personne a trouvé cette critique utile.
-
04/06/20241 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.10/10
InfectionJ'adHor(d)e!
Par kirganjolTrès vieux joueur retraité de Hordes, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir Infection.
Infection reprend ce qui m'avait plu à l'époque, et qui m'avait fait jouer pendant plusieurs années. Si nous sommes moins nombreux, je retrouve avec plaisir la stratégie, et le mélange de coop et de solitude. Je me réjouis de pouvoir replonger dans l'ambiance.
L'interface est agréable, le tutoriel est bien fait. L'aide également, très complète. On peut jouer sur navigateur, ou sur mobile, ce qui est une nette amélioration.
Aussi, le fait que ce ne soit pas en flash, le rend nettement plus accessible et interplateforme.
Je ne peux encore me prononcer sur le long terme, je redécouvre tout doucement le principe.
N'empêche, jusqu'ici, c'est un vrai coup de coeur, et je me réjouis de voir de plus en plus de joueurs nous rejoindre.
Il y a également un système de parrainage, pour gagner quelques jours de champion, ce qui offre quelques petits avantages dans le jeu.
Bref, à tester absolument ! Et n'hésitez pas à me rechercher en ligne pour rejoindre une ville avec moi :-)Publié le 04/06/2024 20:43, modifié le 04/06/2024 21:201 personne a trouvé cette critique utile. -
28/05/2024Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.7/10
Star CitizenChronophage 7
ParDaynos de Nory
J'entends parler de Star Citizen depuis quelques années, sans pour autant suivre de près son développement.
J'avais fait une première tentative lors d'un WE portes ouvertes il y a un an environ. Mais avec mon vieux PC de l'époque, je n'atteignais même pas les 1FPS. Injouable. Depuis j'ai changé de PC et j'ai pu le tester ces jours-ci dans de bonnes conditions : 40 à 70 FPS en 1080p, réglages graphiques par défaut (~haut) , avec un i7 de 14ème génération, une RTX 4070 Super et 64 Go de RAM.
J'ai donc joué la version Alpha 3.23. Et je suis très partagé.
D'un côté je sens son potentiel, il est vraiment bien pensé et bien réalisé et ça m'attire. De l'autre je sens aussi que ce jeu nécessite un véritable investissement pour en maîtriser, que dis-je pour en survoler les principales fonctionnalités. À moins d'y consacrer une séance de 4h tous les jours, je doute de parvenir un jour à y être à l'aise. Et je n'ai clairement pas ce temps à accorder à un jeu. Aujourd'hui je dois me limiter à des sessions de 30 à 60 minutes par jour, et une soirée de temps en temps.
Soyons honnête, je n'y ai pas joué longtemps : moins de 4h en plusieurs petites sessions. Ça m'a cependant suffit pour me rendre compte que son côté simulateur et réaliste influe énormément sur le gameplay, dans le sens où tout prend du temps. On marche lentement, il faut gérer son alimentation, sa fatigue, le casque, ceci, cela... je m'attendais presque à ce qu'on me dise d'aller aux toilettes avant de monter à bord de mon vaisseau. Vaisseau qui se trouve loin de mon logement et s'y rendre prend vite 20 minutes si comme moi on est étourdi et qu'on prend la navette de transport dans le mauvais sens. Une fois enfin arrivé dans le cockpit du vaisseau (n'oubliez pas de mettre votre casque et de fermer la porte) , décoller demande une petite suite d'actions à effectuer correctement. Toutes ces actions sont logiques mais dans bien des jeux, elles sont "automatiques" ; pas ici. La première fois que j'ai quitté le sol, je me suis cogné partout et j'ai abîmé mon vaisseau avant même de le faire sortir de son hangar. Question réalisme et immersion, c'est vraiment très bien fait, aucun doute là-dessus. À mon goût, ça l'est un peu trop. J'attends d'un jeu qu'il soit facile et intuitif à prendre en main, et ça n'a pas du tout été le cas avec Star Citizen. La liste des raccourcis claviers à connaître est immense, avec souvent des combinaisons de plusieurs touches à la fois. J'ai également essayé de basculer sur la manette pour voir si c'était plus simple, mais ça ne l'était pas, loin de là.
Soit dit en passant, les possibilités de vol semblent énormes, et j'imagine sans peine que celui qui les maîtrisera pourra faire des manoeuvres de fou et prendre vraiment son pied. Mais ne vous attendez pas à y parvenir en cinq minutes, ni même en cinq heures (à moins peut-être d'avoir une solide expérience antérieure sur un autre simulateur de vol ? ) . Je vous invite à lire le guide de vol sur le site JoL de Star Citizen pour vous faire une idée de la complexité et des possibilités offertes.
Bref, je n'y ai pas joué longtemps et je suis bien conscient de n'avoir qu'effleuré ce qu'était Star Citizen. Je n'ai fait aucune quête, aucune mission, etc. ; juste le tutoriel et une tentative de course (catastrophique) . Cette courte expérience m'aura cependant permis de réaliser que ce jeu n'est pas fait pour moi. Non pas parce que c'est un mauvais jeu, mais parce que ce jeu exige un engagement et un investissement trop importants. Je vais devoir l'oublier à regrets.Publié le 28/05/2024 09:44, modifié le 28/05/2024 09:473 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/05/2024Par FeuilledementheJeu qui AVAIT du potentiel, ce n'est plus le cas. A part des excités derrière leur écran, des tricheurs et ou des fantômes tenant le pouvoir sans arrêt, aucun intérêt. Après 12 ans de jeu et l'arrêt également de celui qui a été un grand ami de jeu durant cinq ans, j'ai arrêté récemment, dégoûtée par tout ce que j'ai pu y voir :
- Une joueuse qui a été harcelée sans même une quelconque action des admins du jeu malgré des preuves et des signalements ;
- Des fiefs nobles tenus toujours par les mêmes personnes, donnés sur du copinage et refusés à ceux qui ne rentraient pas dans les rangs, malgré des années d'investissement ;
- Les postes IG, à ca, toujours tenus par les mêmes personnes et qui ne veulent pas les lâcher malgré le peu d'investissement qu'ils y mettent. On y met les copains et on tient tout ça sans activités, en dégageant au passage [ou en collant en procès abusifs bourrés de hrp mais que les admins peu présent laissent passer, pour dégager les indésirables en noblesse ou en politique] ceux qu'on ne veut pas. Ca plait de ruiner le jeu des gens qui veulent s'investir.
- Des admins totalement absents sauf pour les jeux nécessitant de l'argent ! Ah là, ils sont présents quand il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses... en revanche développer le jeu et donner des nouveautés, intervenir dans les soucis, arrêter les tricheurs, là zéro actions... jeu à pay to win quoi.
Bref, le jeu en lui-même pourrait être intéressant mais n'a plus aucun intérêt. Je lui colle 0 car on ne peut pas aller plus bas, tout comme ce jeu qui est tombé plus bas que le centre de la terre. Passez votre route. -
19/04/20241 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par AmbrouchkovTrès bon jeu communautaire, c'est évidemment la refonte de Hordes, j'espère y retrouver d'ailleurs les mêmes sensations, de stratégie, d'entraide, d'expéditions folles, de loots et évidemment de survie contre les Z.
Très bon système de ville, avec des bâtiments à construire, des défenses à ajouter, une chambre pour chaque habitant.
Ce que je préfère dans ce jeu, c'est évidemment les expéditions, j'adore partir looter toute la journée avec la peur constante de me retrouver submergé par les zombies et de devoir alors, si possible, engager le combat.
A partir d'un moment, l'entraide et la communication devient essentielle, rendant ce jeu hyper communautaire, mais cela peut aussi créer des saboteurs et autres intrus, ce qui n'est pas pour nous déplaire, cela apporte encore une autre facette au jeu
Chaque soir, il faut se barricader en ville pour survivre à la horde des Zombies qui s'intensifie chaque jour,
Le but dans tout ça, faire survivre l'enclave le plus longtemps possible ? ou bien être le dernier survivant ? gnak gnak1 personne a trouvé cette critique utile. -
06/02/2024Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.Par Billoute MaynardUn jeu de géopolitique offrant de nombreuses possibilités. Axé sur une diplomatie réaliste située dans une époque contemporaine.
Hélas, le site a mal vieilli et la V2 se fait attendre depuis bientôt cinq ans.
A l'origine, le jeu a été développé il y a plus de 15 ans par une seule et même personne. Cette personne est adulée avec un culte de sa personnalité malsain entretenu par les fans.
L'ambiance communautaire est déplorable. Le fondateur et son équipe de modérateurs sont imbus d'eux-mêmes et ne sont jamais à l'écoute de la communauté. Toute critique est automatiquement mal perçue au lieu d'être prise en compte pour faire évoluer dans le bon sens le jeu.
Le fondateur ouvre des parties chaque année en contrepartie de dons censés servir le bon fonctionnement du site et le développement du jeu. Bullshit.
1/ Le site est tombé en panne plus d'un mois avant d'être restauré avec de nombreux bugs.
2/ Aucun développement n'a lieu. Promesse d'une V2 qui n'arrivera jamais. Les rares changements appliqués au système de gestion n'ont produit que des effets délétères dont se plaignent de nombreux joueurs.
Si malgré ça, vous voulez tenter l'expérience, attendez vous à être rebutés par le visuel daté et par un traitement de texte claqué au sol.
Les joueurs sont considérés comme des vaches à lait. Malgré le fait qu'ils paient pour s'offrir une partie dans un minimum de bonnes conditions, ils sont systématiquement méprisés par le staff. -
25/01/20241 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Teva69Ce jeu est génial !
Tout le monde est trop sympa !
Après vous y reviendrez encore et encore et vous vous en passerez pas ! ^^'
Venez survivre au milieu d'infectés et tentez de vivre le plus longtemps possible en partant à la découverte de votre carte autour de l'enclave (la ville) .
Ramenez des ressources et construisez des défenses et autres chantiers pour tenter de survivre à ce milieu hostile.
Déplacez-vous à plusieurs pour plus de convivialité et surtout pour passer dans les endroits les plus infestés d'infectés ! xd
Et surtout essayez de trouver des objets rares ou primordiales à votre survie.
Il existe aussi un mode champion qui donne des pouvoirs spéciaux et à vous de choisir celui vous plaira le plus.
Le jeu est presque entièrement gratuit pas besoin de dépenser de l'argent si vous n'avez pas les moyens mais pour plus de confort vous aurez peut être envie d'y investir un peu pour le faire vivre et remercier son créateur pour son génie et son brio.
Alors hésitez pas à nous rejoindre dans la joie et la bonne humeur !
P.S. : Si vous me mettez en marraine lors de votre inscription je serais heureuse de vous accueillir et vous aider au mieux pour découvrir les rouages du jeu.
Amusez-vous bien les futurs amis ! ; -)Publié le 24/01/2024 21:47, modifié le 25/01/2024 19:421 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.7 recommandations
-
2.3 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.2 recommandations
-
5.2 recommandations
-
6.1 recommandations
-
7.1 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.8 recommandations
-
2.7 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.4 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.3 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.