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16 octobre 2017Le studio Black Eyes Games prépare une refonte de la carte de Gloria Victis, de sorte d'y ajouter davantage de territoires de guildes (enjeu des affrontements entre guildes) et de repenser ses guerres de factions. De Lire la suite
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Après plusieurs mois de développement puis de tests, Legends of Aria (ex-Shards Online) lance son alpha finale, en liminaire du lancement du MMO sur Steam. Le développeur revient sur les nouveautés de cette dernière phase de tests. Lire la suite
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Le studio Black Eye Games continue d'étendre l'univers de Gloria Victis : après les contrées du nord, la nation Azeb (avec ses cités et ses territoires arides) sera déployée demain dans le MMO. Lire la suite
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Initialement porté par une petite équipe indépendante (qui s'est progressivement étoffée), Tree of Life sera officiellement lancé en août prochain, dans une mouture mise à jour. Lire la suite
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La mise à jour Hector d'Albion Online (attendu le 7 juin prochain) intègre un nouveau système au MMO, le Marché Noir, visant à écouler la production superflue des artisans du jeu et ainsi contribuer à réguler l'économie in-game. Lire la suite
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Dans la foulée du tutoriel d'introduction du MMORPG EVE Online, le pilote débutant est orienté vers les agents de carrière pour appréhender certaines activités. Je débute par l'industrie, pour construire les explosions de demain. Lire la suite
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Après quelques semaines d'alpha 5, le studio Bossa dresse le bilan du développement ouvert de Worlds Adrift et esquisse un avenir qui promet notamment davantage de diversités dans l'univers à explorer. Lire la suite
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No Man's Sky esquisse sa première mise à jour de contenu. Au programme, la possibilité de personnaliser des bases planaires afin de débloquer de nouvelles fonctionnalités ou d'acquérir des vaisseaux cargo pour le transports de ressources. Lire la suite
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C'était annoncé et la campagne KickStarter des Chronicles of Elyria vient d'être lancée. Quelque 250 000 dollars ont été levés en 12 heures par des contributeurs manifestement intrigués par l'originalité des mécaniques du MMORPG. Lire la suite
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Le modèle économique des Chronicles of Elyria (reposant peu ou prou sur l'achat de longs temps de jeu) soulève quelques questions et le studio Soulbound imagine un système de story points gagnés en contribuant activement à la vie du... Lire la suite
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Le studio Entrada annonce Rebel Horizons : une question de réputation dans le MMO de science-fiction
Après Miscreated, le studio Entrada dévoile Rebel Horizons, un MMO de science-fiction sandbox et ouvert, reposant sur un serveur unique où la réputation des joueurs sert de bases au gameplay. Lire la suite -
8 mars 2016Pour encourager le jeu communautaire, dans les Chronicles of Elyria, on débloque de nouvelles compétences en côtoyant ceux les maîtrisant déjà : un système de maîtres et d'apprentis, permettant aussi à des joueurs de niveaux différents... Lire la suite
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Sorte de gros mécano numérique, Scrap Mechanic invite les joueurs à fabriquer les engins les plus improbables pour augmenter leurs chances de survie dans un monde ouvert et hostile. Le jeu se lance sur Steam. Lire la suite
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Le housing est parfois très accessoire dans les MMO. Dans les Chronicles of Elyria, les bâtiments de joueurs se veulent intégrés au gameplay, faisant office de donjons à défendre et protéger ou tenter de piller et détruire (entre autres). Lire la suite
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Le MMO vampire Dogma Eternal Night sort de l'ombre et lance sa campagne de financement sur KickStarter. L'occasion de découvrir son gameplay plus en détails -- entre EVE Online pour l'interaction entre les joueurs et The Secret World... Lire la suite
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Gloria Victis détaille la refonte de son système d'artisanat, qui se veut accessible facilement mais difficile à maîtriser, reposant surtout sur des ressources plus ou moins rares et qui peuvent s'épuiser quand elles sont trop exploitées. Lire la suite
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Survivre sur l'île d'ARK passe notamment par la capacité à constituer des cheptels de dinosaures efficaces. Dorénavant, les survivants pourront croiser leurs dinosaures pour produire des lignées de dinosaures dotés de qualités rares. Lire la suite
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Les joueurs d'Albion Online peuvent acquérir des terrains pour les exploiter. Dorénavant, leur propriété sera remise en jeu tous les mois aux enchères, et il faudra donc se mobiliser pour garder son lopin ou en déposséder un adversaire. Lire la suite
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Dans Albion Online, les joueurs peuvent acquérir des îles privées, où installer maisons et ateliers d'artisanat. Le studio Sandbox Interactive souhaite renforcer leur intérêt -- mais les joueurs s'interrogent sur l'intérêt d'instances... Lire la suite
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En attendant la prochaine phase de test d'Albion Online, le studio Sandbox Interactive en peaufine le gameplay t imagine des mécaniques encourageant les interactions entre les joueurs en zone ouverte. Lire la suite
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Albion Online accueille actuellement les joueurs sur ses serveurs dans le cadre de son Alpha Estivale et le studio Sandbox Interactive en enrichit régulièrement le contenu. De nouvelles zones PvP et un nouveau raid ouvrent leurs portes. Lire la suite
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Albion Online précise le fonctionnement de ses guerres de guildes : des affrontements organisés et pensés pour être ouverts à toutes les guildes, de grande envergure ou plus modestes, spécialisées dans le PvP ou non (grâce à l'importance... Lire la suite
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Si Albion Online mise sur le PvP et les guerres de guildes, le MMO sandbox entend aussi faire de l'agriculture une mécanique centrale du gameplay (car tous doivent se nourrir), laissant leur place aux joueurs pacifistes. Lire la suite
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Le studio Wildcard (fondé par d'anciens développeurs de DC Universe Online, entre autres) annonce ARK Survival Evolved, un jeu de survie plongeant le joueur dans un vaste univers infesté de dinosaures et à explorer en réalité virtuelle. Lire la suite
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Dans les MMO, l'artisanat est souvent perçu comme une activité accessoire. Pas dans Land of Britain. Les artisans ont leur propre système de progression et lignes de quêtes, en plus d'avoir un rôle à jouer dans les groupes PvE et PvP. Lire la suite
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