- Add-on
- Art conceptuel
- Bêta-test
- Business
- Capture
- Chiffres
- Communauté
- Console
- Date de fermeture
- Devblog
- Donjon
- Équipe de développement
- Évènement
- Exclusivité
- Extension
- Financement participatif
- Free to play
- Game design
- Image
- Insolite
- Interview
- Jeu indépendant
- Mise à jour
- Multijoueur
- Patch
- PAX
- PlayStation 4
- Promotion
- PvP
- Site officiel
- Streaming
- Système de jeu
- Technique
- Vidéo
- XBox One
-
Les licenciements dans l’industrie du jeu vidéo se multiplient et Cloud Imperium Games profiterait d'une délocalisation de ses bureaux à Manchester pour licencier parmi ses cadres. Certains dénoncent une atmosphère « hautement toxique ». Lire la suite
-
Après la sortie de la mise à jour 13 apportant une conclusion à la saga Azimuth, la simulation spatiale Elite Dangerous entend bien poursuivre sa propre histoire. Lire la suite
-
Lors de ce Fanfest 2022, j’ai eu l’occasion de croiser Camille « CCP Tara » et d’échanger quelques mots avec elle. JOL : Avant toute chose, pour nos lecteurs, peux-tu te présenter ? Camille : Bien sûr ! Je m’appelle Camille, «... Lire la suite
-
Durant les conférences du FanFest 2022, plusieurs présentations ont mis en avant le lore du MMORPG spatial EVE Online, marquant une volonté du studio de l'approfondir. Lire la suite
-
Après les difficultés rencontrées par le studio Frontier avec l'extension Odyssey, l'avenir de la simulation spatiale Elite Dangerous se focalisera uniquement sur la version PC, laissant de côté les portages sur consoles. Lire la suite
-
Avec en ligne de mire la convention Fanfest, CCP Games commence enfin à dévoiler les mises à jour prévues dans les prochains mois pour le MMORPG spatial EVE Online. Lire la suite
-
Mortal Online 2 était lancé la semaine dernière et le studio Star Vault revendique la vente de 110 000 copies du MMORPG hardcore. Et pour remédier aux problèmes techniques que le jeu rencontre, le studio initie aussi des recrutements. Lire la suite
-
CCP Games annonce que ses trois studios - Reykjavik, Londres et Shanghai - ont reçu la mention Great Place to Work-Certified pour la deuxième année consécutive. Lire la suite
-
Le studio CCP Games présente un des axes de développement pour EVE Online, la plateforme technologique Quasar, visant à repousser les limites techniques et pérenniser dans le temps son MMORPG spatial. Lire la suite
-
En avril dernier, Jeromy Walsh annonçait l'arrêt du développement des Chronicles of Elyria. Après quelques mois d'hésitation, il assure qu'il s'agissait d'une erreur de communication et que le MMORPG est toujours bien en production. Lire la suite
-
Afin de soutenir la localisation et la communauté francophone de son MMORPG EVE Online, le studio CCP Games cherche des volontaires pour rejoindre le programme Interstellar Division Services Department (ISD). Lire la suite
-
Développé pour l'instant en solitaire, le projet Dismal Survival vise à immerger le joueur dans de vastes environnements avec l'enjeu d'y survivre contre les affres de la nature. Lire la suite
-
13 avril 2020Pour dynamiser ses mécaniques de jeu, Darkfall: Rise of Agon imagine d'installer une nouvelle forteresse au centre de sa carte. Une fois par jours, les joueurs devront se disputer sa conquête pour revendiquer ses trésors. Lire la suite
-
Fin mars, Jeromy Walsh annonçait avoir cessé le développement des Chronicles of Elyria. Face à la grogne des joueurs, il clarifie son propos : son intention n'était pas d'abandonner définitivement son projet de MMORPG et il cherche... Lire la suite
-
Si le shooter tactique Project Nova est désormais officiellement annulé, le développement d'un concept plus ou moins similaire va se poursuivre au sein du studio CCP London, sans se dévoiler. Lire la suite
-
En cette fin d'année, les équipes de Pantheon dresse le bilan des progrès réalisés ces derniers mois et prépare surtout la dernière phase de Pré-Alpha du MMORPG, qui doit intégrer la plupart des fonctionnalités majeures du jeu. Lire la suite
-
Après la session de test en août dernier de la démo EVE Aether Wars, le studio Hadean a publié les chiffres mais aussi les noms des deux gagnants qui ont su tirer leur épingle du jeu lors de cette bataille spatiale d'envergure. Lire la suite
-
Alors que la première phase avait permis d'engager 3.852 joueurs dans une bataille spatiale, la nouvelle mouture de la démo technique EVE: Aether Wars est en approche. Lire la suite
-
Nous y sommes enfin, les développeurs de Gloria Victis commencent à s’attaquer à un gros morceau de leur jeu, le module de siège. Bien que nous n’en soyons qu'aux prémices pour le moment, ce que laissent entrevoir les développeurs est très prometteur. Lire la suite
-
Lors de la GDC 2019, le studio Hadean a illustré les capacités de son moteur maison avec la démo technique EVE: Aether Wars, sans toutefois atteindre les 10 000 joueurs comme annoncé. Lire la suite
-
Fruit de la collaboration entre CCP Games et la société Hadean, la démo technique EVE: Aether Wars éprouvera ses limites lors de la GDC 2019, avec l'objectif de réunir 10 000 joueurs. Lire la suite
-
Initialement prévue pour courant novembre, la phase de bêta-test du FPS multijoueur Project Nova est repoussée pour une durée indéterminée. CCP Games veut revoir sa copie, sans précipiter les événements. Lire la suite
-
Pour mieux découvrir l'envers du décor, nous avons posé plusieurs questions à celui que les joueurs connaissent sous le pseudonyme de CCP X-Type, développeur français travaillant en tant que tools programmer sur le MMORPG EVE Online. Lire la suite
-
Alors que Project Nova devrait se dévoiler dans le courant de l'année, le studio CCP Games a commencé sa communication avec un premier billet du bulletin d'informations, présentant notamment l'état d'esprit et les piliers du futur FPS. Lire la suite
-
Depuis 2014, elle occupait le poste d'executive producer pour le MMORPG EVE Online. Andie "CCP Seagull" Nordgren a annoncé aujourd'hui son départ de CCP Games. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes