Articles

  • Afficher les articles précédents
  • Géographie
    30 mars 2009
    Le Monde de Nave Pour l'instant, nous connaissons que peu de choses en ce qui concerne le monde de Mortal Online, nommé Nave, qui connut dans le passé un grand cataclysme, connu sous le nom de Conflux, au point où sa géographie en... Lire la suite
  • Aptitudes, compétences et classes de personnages
    28 mars 2009
    Introduction Les compétences des personnages sont très importantes dans Mortal Online, comme il s'agit de vos propres compétences ne se résumant à pas « un niveau de personnage » et qui définirait ce que vous pouvez faire et ne... Lire la suite
  • Le personnage, généralités
    28 mars 2009
    Aptitudes, compétences et classes de personnages Comme dans tout jeu (mmo)RPG, le personnage de Mortal Online est au coeur de l'univers qui l'entoure, à la différence non négligeable que sans sa maîtrise par le joueur, il n'est que peu de choses. Lire la suite
  • Les Khurites
    27 mars 2009
    Les caractéristiques les plus apparentes chez les Khurites sont leurs yeux en amande et leur teint de peau, qui s'étend du brun-foncé au rougeâtre. La croissance de la barbe est seulement visible chez les vieux Khurites et même à un âge avancé... Lire la suite
  • Un fanfest sur le toit du monde
    17 nov. 2008
    Fanfest 2008 Un voyage vers le toit du monde Salut a tous  J De retour d’Islande voici un petit compte rendu du voyage.Il était une… Bon pas bon du tout comme Intro…Lundi 3 novembre Aéroport de Roissy. Votre serviteur, accompagné... Lire la suite
  • Les Thursar
    19 oct. 2008
    Voleurs, traîtres, bêtes. La crainte qu'inspirent les Thursar leur a aussi valu un grand nombre de noms peu enviables. Fils et filles de crimes innommables commis en temps de guerre, les biographies de ces bâtards sont souvent teintées de tragédies. Lire la suite
  • Races, cultures et histoire
    11 oct. 2008
    Le monde de Mortal Online comporte de nombreuses races, nations et peuples dont voici ceux pouvant être incarnés par les joueurs. Les Thursar Voleurs, traîtres, bêtes. La crainte qu'inspirent les Thursar leur a aussi valu un grand... Lire la suite
  • Communication - espionnage des MP
    17 sept. 2008
    Espionnage Les messages privés que s’échangent les dirigeants par ambassades sont susceptibles d’être interceptés par les autres pays. Pour cela, pas besoin d’avoir des espions : il suffit de sélectionner, dans le menu Services secrets... Lire la suite
  • Communication - communication HJ
    17 sept. 2008
    Forums du portail (HJ) Plusieurs forums HJ sont accessibles à partir du portail du site pour tous les joueurs inscrits sur Gnoodiplo : les tribunes privées les tribunes générales les tribunes des parties Les tribunes privées... Lire la suite
  • Communication  - communication RP
    17 sept. 2008
    Forums publics (RP) Dans chaque partie, plusieurs tribunes publiques sont à votre disposition, suivant l’objet des interventions : la Tribune des Nations (de l’ONU) l’OMC les tribunes continentales le Comité sportif mondial L’intervention... Lire la suite
  • Communication - généralités
    17 sept. 2008
    Dans un jeu de diplomatie, quoi de plus normal que de communiquer avec les autres joueurs ? C’est un aspect important, voire primordial de Gnoodiplo. Plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous faire entendre, et entendre les autres. Lire la suite
  • Espions - espions disponibles
    17 sept. 2008
    Le nombre d’espions dont vous pouvez disposer est limité par le nombre maximum d’agents de votre pays, qui est fonction de la somme des points du score politique et du score militaire : 1 espion par tranche de 500 points. Cette limite... Lire la suite
  • Espions - espions emprisonnés
    17 sept. 2008
    Les agents qui se font arrêter sont automatiquement identifiés (par leur origine et leur nom uniquement, pas par leur type ni leur expérience) par le pays visé, et leur identité est également révélée au monde entier. Le pays duquel... Lire la suite
  • Espions - facteurs de réussite des missions
    17 sept. 2008
    Le premier élément à considérer pour évaluer les chances de réussite d’une mission ce sont les capacités intrinsèques de votre agent. Tous les agents n’ont pas le même profil de base, que ce soit pour s’infiltrer ou se dissimuler (voir... Lire la suite
  • Espions - déroulement des missions
    17 sept. 2008
    Infiltration Toute mission d’espionnage passe par la phase d’infiltration. Au cours de celle-ci, un espion pourra : s’infiltrer sans se faire repérer échapper à l’arrestation sans se faire identifier (mais sans s’infiltrer non... Lire la suite
  • Espions - généralités
    17 sept. 2008
    Grâce aux agents secrets, vous pourrez obtenir des informations d’ordre militaire sur les pays de votre choix. En outre, vous pourrez éventuellement aussi demander à vos agents de réaliser des missions qui vont au-delà de la simple... Lire la suite
  • Initiatives des joueurs
    31 août 2008
    GnooApéros A force de se croiser tous les jours dans les couloirs de l'ONU ou de se souhaiter mille morts atroces, on a parfois envie de voir qui se cache derrière les autres dirigeants. Depuis les toutes premières parties, les... Lire la suite
  • Banques - banques privées
    31 août 2008
    En plus du FMI et de la Banque Mondiale, des banques privées, qui n’existent pas au début du jeu, peuvent être créées par n’importe quel pays. Il n’y a pas de limite au nombre de banques qu’un pays peut créer.Les banques privées ressemblent... Lire la suite
  • Score diplomatique - variation globale
    31 août 2008
    Certaines actions que vous menez auront un impact identique sur vos relations avec tous les pays du Gnooworld, ce qui fera varier de façon visible le score diplomatique de votre pays, mais seulement de façon marginale le leur (à l’une... Lire la suite
  • Score diplomatique - variations bilatérales
    31 août 2008
    Les actions diplomatiques permettent de faire varier le score diplomatique bilatéral à la hausse ou à la baisse. Certaines de ces actions sont spécifiques à certains régimes. L’absence de certains accords ou alliances fait baisser... Lire la suite
  • Score diplomatique - rôle du score global
    31 août 2008
    Le score de diplomatie globale est un résumé, une moyenne de toutes les relations diplomatiques bilatérales de votre pays, et est important : pour le classement général pour augmenter les gains liés au tourisme pour pouvoir bénéficier... Lire la suite
  • Score diplomatique - rôle des scores bilatéraux
    31 août 2008
    Puisque les PJ réagissent en fonction de leur dirigeant, c’est surtout la diplomatie bilatérale avec les PNJ qu’il faut surveiller et entretenir. Pour plusieurs raisons : pour pouvoir signer et maintenir des accords et des alliances... Lire la suite
  • Score diplomatique - généralités
    31 août 2008
    Dans Gnoodiplo, il y a « diplo ». La diplomatie est donc primordiale. Une portion de celle-ci a été quantifiée et est représentée par le score diplomatique. Lire la suite
  • Banques - banques publiques
    31 août 2008
    Il existe dans le Gnooworld deux établissements publics qui peuvent vous prêter l’argent dont vous avez besoin : le FMI et la Banque Mondiale. Ces banques existent déjà en début de partie et disposent de fonds bien définis au départ. Lire la suite
  • Banques - utilité
    31 août 2008
    Pour réaliser vos projets pharaoniques, vous aurez peut-être besoin de plus d’argent que vous n’en disposez. Un rendez-vous chez votre banquier peut alors régler vos problèmes de liquidités. Lire la suite
  • Afficher les articles suivants