- Aperçu
- Bêta-test
- CCP Fanfest
- Communauté
- Console
- Date de sortie
- E-Sport
- Editorial
- Équipe de développement
- Évènement
- Exclusivité
- Extension
- Free to play
- Game design
- GamesCom
- gamescom 2014
- Insolite
- Interview
- Jeu indépendant
- JeuxOnLine
- Mise à jour
- MOBA
- Multijoueur
- Patch
- Patch client
- Patch serveur
- PAX
- PAX East 2011
- Plateformes digitales
- Promotion
- Steam
- Système de jeu
- Test
- XBox One
-
La série Farming Simulator a su rassembler au fil des années une vaste communauté de joueurs grâce à son gameplay unique et captivant. Alors que la dernière version remonte à quelque temps, GIANTS Software s'apprête à lancer Farming Simulator 25... Lire la suite
-
À l'occasion de la sortie de Dustborn, nous avons eu l'occasion d'échanger avec le studio et notamment avec son directeur : Ragnar Tørnquist. Bonjour et merci de prendre le temps de répondre à nos questions ! Pour nos lecteurs, est-ce... Lire la suite
-
21 juillet 2024Nous avons eu l'occasion de poser quelques questions à Antony Christoulakis, directeur créatif d'Enshrouded, l'un des plus grands succès de la première moitié de l'année. Lire la suite
-
Mortal Online, cette licence indépendante vieille de plus de 12 ans, reste encore attractif pour beaucoup de joueurs. Interrogeons un membre de sa communauté afin d'avoir une idée plus précise sur le MMORPG hardcore Mortal Online 2. Lire la suite
-
7 février 2023Sortant le 9 mars sur PC et Switch, Figment 2 : Creed Valley reforme le duo du premier opus (Dusty & Piper) pour de nouvelles aventures dans la psyché humaine ! L’occasion de résoudre de nouvelles énigmes et d’affronter nos peurs.... Lire la suite
-
Après la sortie de la mise à jour 13 apportant une conclusion à la saga Azimuth, la simulation spatiale Elite Dangerous entend bien poursuivre sa propre histoire. Lire la suite
-
19 juillet 2022Northway Games sortira, le 25 août, son prochain jeu : « I was a Teenage Exocolonist ». Afin de mieux comprendre ce futur petit jeu indépendant, nous sommes aller à la rencontre de la co-fondatrice du studio : Sarah Northway. Lire la suite
-
Lors de ce Fanfest 2022, j’ai eu l’occasion de croiser Camille « CCP Tara » et d’échanger quelques mots avec elle. JOL : Avant toute chose, pour nos lecteurs, peux-tu te présenter ? Camille : Bien sûr ! Je m’appelle Camille, «... Lire la suite
-
15 février 2022La date de sortie de Phantom Breaker : Omnia approchant bientôt (15 mars 2022), nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Gail Salamanca, co-fondateur du studio Rocket Panda Games qui édite le jeu. Lire la suite
-
En accès anticipé depuis plus d'un an maintenant, GTFO s'approche de plus en plus de sa 1.0. Pour l'occasion de la nouvelle mise à jour Rundown 5, nous avons eu l'occasion de discuter avec Simon Viklund, employé du studio 10Chambers. Lire la suite
-
Legend of Keeper sort aujourd’hui ! Ce jeu, qui à connu un bon succès en accès anticipé, a continué à se peaufiner durant un an depuis l’aperçu que @Glaystal avait réalisé l’année dernière, que je vous invite à relire ci-dessous avant... Lire la suite
-
31 mars 2021En mars, nous avons eu l'occasion d'échanger quelques mots avec le développeur de Chicory : A Colorful Tale. Le jeu est prévu pour sortir en cette année 2021 sur PC & consoles (PS4/X1) et se veut très en couleur ! Lire la suite
-
Petite production indépendante, Wild Dose est un jeu d'aventure à la première personne dont le premier chapitre est disponible gratuitement sur Steam, en parallèle du lancement d'une campagne de financement participatif. Lire la suite
-
Après avoir pu s'essayer à l’accès anticipé du jeu, dont nous parlions ici, il nous a été permis de poser quelques questions aux membres du petit studio nîmois. L'occasion d'en apprendre plus sur la genèses du projet, leurs inspirations... Lire la suite
-
À l'occasion de la sortie de la Definitive Edition de Divinity: Original Sin 2, nous avons pu poser quelques questions à un des membres de l'équipe de développement, Edouard Imbert, qui a pris le temps de nous fournir des réponses... Lire la suite
-
Pour mieux découvrir l'envers du décor, nous avons posé plusieurs questions à celui que les joueurs connaissent sous le pseudonyme de CCP X-Type, développeur français travaillant en tant que tools programmer sur le MMORPG EVE Online. Lire la suite
-
Quelques jours après la sortie de la bêta ouverte de Beyond - Chapter One, les équipes de JeuxOnLine ont pu poser quelques questions à Sandro Sammarco, lead designer d'Elite Dangerous, au sujet des nouveautés actuelles et à venir du jeu. Lire la suite
-
Afin de découvrir l'envers du décor du studio CCP, nous avons posé quelques questions à CCP Tara qui chapeaute notamment la communauté francophone sur le MMORPG EVE Online. Lire la suite
-
16 novembre 2015Nos confrères d'INN (Imperial News Network) ont profité du déplacement d'un membre de leur équipe à la Citizen Con de cette année, à Manchester, pour réaliser des interviews. L'un de ses entretiens s'est déroulé avec l'auteur en chef... Lire la suite
-
À l'approche de la sortie le 22 novembre de la version (quasi) finalisée d'Elite: Dangerous, le studio Frontier Developments organisait une journée presse pour présenter sa simulation spatiale dont une version compatible avec l'Oculus Rift DK2. Lire la suite
-
À l'occasion de la gamescom, nous avons rencontré Todd Harris, le directeur opérationnel du studio Hi-Rez. Il esquisse l'avenir de son MOBA Smite entre compétitions eSport et portage sur console, entre matchmaking et refonte de divinités. Lire la suite
-
Fondateur et CEO du studio Keen Software House, Marek Rosa répond à nos questions sur le développement du sandbox Space Engineers. Fondé en 2010, le studio indépendant tchèque Keen Software House s'est toujours inspiré de la science-fiction... Lire la suite
-
Après la réussite de la campagne Kickstarter pour Camelot Unchained, Mark Jacobs a répondu à diverses questions sur son futur MMORPG pour le site IncGamers. Lire la suite
-
Lacrima Mosa Est et Belk ont eu l'opportunité d'interviewer Mark Jacobs sur Skype. La section JoL - Camelot Unchained est heureuse et fière de vous présenter cette interview vidéo ! Après des heures de transcript, de traduction... Lire la suite
-
A l'initiative de certains membres de la communauté JeuxOnline, les questions posées sur notre forum ont été transmises au développeur City State Entertainement, studio derrière le projet Camelot Unchained. Merci à Dieedi, Dif, Bulle, Belk et gRegz. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes