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Alors que le lancement de la version 1.0 de Last Epoch se fait attendre, le développeur Eleventh Hour Games annonce une prise de participation minoritaire de Tencent dans son capital. Les fonds levés doivent permettre de pérenniser... Lire la suite
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Mortal Online 2 était lancé la semaine dernière et le studio Star Vault revendique la vente de 110 000 copies du MMORPG hardcore. Et pour remédier aux problèmes techniques que le jeu rencontre, le studio initie aussi des recrutements. Lire la suite
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La sortie de Mortal Online 2 est prévue le 25 janvier et le MMORPG sera notamment disponible sur le service de cloud gaming GeForce Now. Star Vault bénéficie par ailleurs d'une bourse de l'Epic MegaGrant, pour assurer les mises à jour à venir du jeu. Lire la suite
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Le groupe Blue Monster annonce le racaht du développeur indépendant Citadel Studios, avec l'ensemble de ses actifs incluant le MMORPG Legends of Aria. Blue Monster entend y intégrer « des éléments métaverses et des NFT ». Lire la suite
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Après quelques semaines de teasing, Gamigo lève le voile sur le prochain MMORPG de son catalogue : l'éditeur allemand distribuera Fractured Online, développé par le studio italien Dynamight. Lire la suite
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Longtemps à court de fonds, le studio indépendant Visionary Realms vient de sécuriser « un investissement à sept chiffres » pour poursuivre le développement de Pantheon: Rise of the Fallen et préparer l'alpha du MMORPG. Lire la suite
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Faute d'investisseurs traditionnels, le développement de Pantheon repose sur le financement participatif des joueurs. Un modèle qui implique un développement lent, mais qui, selon le producteur Ben Dean, permettra de finaliser et lancer le MMORPG. Lire la suite
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Fin mars, Jeromy Walsh annonçait avoir cessé le développement des Chronicles of Elyria. Face à la grogne des joueurs, il clarifie son propos : son intention n'était pas d'abandonner définitivement son projet de MMORPG et il cherche... Lire la suite
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Après nous avoir fait remonter le temps en jouant à l'excellent The Messenger, jeu d'action-aventure surfant sur la vague néo-rétro, le studio québécois Sabotage annonce Sea of Stars une préquelle sous forme de RPG qui ne manquera... Lire la suite
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En mars dernier, le studio Larian annonçait Divinity: Fallen Heroes et on attendait le jeu le mois prochain. Il nécessite encore trop de temps et des ressources, que le développeur préfère consacrer à Baldur's Gate 3 – pour l'instant. Lire la suite
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À la suite de sa maison-mère Epic Games, le studio Psyonix abandonne à son tour les loot boxes. Avant la fin de l'année, la boutique de Rocket League ne proposera plus d'achats aléatoires. Lire la suite
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En 2017, le studio Automaton annonçait l'ambitieux Mavericks: Proving Grounds (devant réunir 1000 joueurs dans un monde évolutif). Le studio est placé en redressement judiciaire et faute de financement, Mavericks est abandonné. Lire la suite
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L'apparition d'une offre pour les nouveaux joueurs dans la boutique du MMORPG spatial EVE Online a suscité de vives réactions auprès d'une partie de la communauté. Quand l'achat de points de compétence reste une question sensible. Lire la suite
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Worlds Adrift affichait de hautes ambitions techniques et ludiques. Trop hautes, manifestement, pour le studio Bossa qui annonce la fermeture du MMO d'ici juillet prochain. Le projet était trop complexe techniquement et pas assez viable... Lire la suite
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Depuis son lancement en 2017, Albion Online repose sur un modèle buy-to-play. À partir du 10 avril prochain, le MMO PvP sera intégralement distribué gratuitement, en free-to-play. Lire la suite
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Disponible depuis 2006 en Chine mais rencontrant des difficultés, le MMORPG spatial EVE Online va tenter de se relancer avec l'éditeur NetEase, déjà à l'ouvrage sur le projet mobile EVE: Project Galaxy. Lire la suite
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Les loot boxes sont abondamment conspuées pour l'opacité de leur principe économique. Plus ou moins contraints, certains commencent néanmoins à faire preuve d'un peu plus de transparence dans leur contenu. Lire la suite
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5 juillet 2018Si Pandum Online est distribué en free-to-play depuis 2016, le MMO mobile se décline dans une « version premium », payante mais donnant accès au contenu de la boutique. Lire la suite
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Si le succès commercial de Skara (ce jeu de combats en arène) est relativement modeste, le studio SKARA lance sa propre crypto-monnaie pour l'intégrer à l'économie du jeu et soutenir ses compétitions d'e-sport. En attendant une généralisation ? Lire la suite
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Suite des rumeurs faisant état de licenciements au sein du studio Soulbound, le développeurs des Chronicles of Elyria confirme une restructuration, faute d'avoir pu trouver des investisseurs tiers susceptibles de contribuer au financement du MMO. Lire la suite
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Le jeu compétitif mélangeant football et voitures continue de prendre de l'ampleur, notamment grâce à l'eSport et à son lancement sur Nintendo Switch. Les développeurs de Psyonix ont publié leur récapitulatif de fin d'année, annonçant... Lire la suite
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Le MMOFPS de Hardsuit Labs se sépare de son éditeur Perfect World et revient aux mains de ses développeurs. Lancé en 2012 sur PC et plus tard sur consoles, le FPS Blacklight Retribution continuait de faire son petit bonhomme de chemin... Lire la suite
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Le studio Sandbox Interactive lançait récemment son programme de « Clés d'essai » permettant aux curieux de tester Albion Online, mais supposant sur les joueurs actifs y investissent leurs pièces d'or. Le mécanisme est jugé discutable... Lire la suite
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Si les prémices du développement de Pantheon ont été laborieuses, le MMO commence à convaincre les joueurs et les investisseurs -- en tout cas suffisamment pour que Visionary Realms s'apprête à ouvrir ses serveurs aux testeurs. Lire la suite
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Fort de son modèle économique éthique et pour plus de transparence, le studio Grinding Gear Games détaille le fonctionnement des boîtes mystères de Path of Exile, les chances d'obtenir un objet rare ou d'en avoir (toujours) pour son argent. Lire la suite
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