- Abonnement
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Communauté
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Devblog
- Équipe de développement
- Financement participatif
- Free to play
- Game design
- Japon
- Jeux de plateau
- Jeux de société
- Juridique
- Loot boxes
- Mise à jour
- Modèle économique
- Play-to-Earn
- Site officiel
- Système de jeu
- Technique
- Afficher les actualités précédentes
-
Exploité avec succès depuis 2013 sur PC, Path of Exile s'annonce sur console. Le hack & slash du studio Grinding Gear Games sera lancé cette année sur Xbox One, jouable sur des serveurs spécifiques. Lire la suite
-
Le MMORPG sandbox est repris par les créateurs du Hero Engine et s'apprête à être relancé dans les prochains mois. Après deux campagnes Kickstarter, le MMORPG sandbox The Repopulation s'était retrouvé en crise il y a un an, avant... Lire la suite
-
En septembre dernier, Stunlock lançait l'accès anticipé de Battlerite. Le studio précise aujourd'hui que le lancement de la version free-to-play est prévue pour fin 2017, le temps de peaufiner et enrichir le contenu du jeu d'arène. Lire la suite
-
L'été dernier, le studio Soulbound levait 1,36 millions de dollars sur KickStarter pour concrétiser les Chronicles of Elyria. Le studio s'apprêter à lancer sa boutique en ligne et escompte en tirer trois millions supplémentaires pour... Lire la suite
-
Le 8 juin dernier (et après des mois d'alpha-test), Gloria Victis se lançait dans le cadre d'un accès anticipé. Le studio Black Eye Games en dresse un premier bilan : 30 000 copies vendues, permettant d'étoffer l'équipe de développement... Lire la suite
-
Après un mois de campagne sur KickStarter, le studio Soulbound lève 1,36 millions de dollars pour poursuivre le développement des Chronicles of Elyria. La campagne va se poursuivre sur le site officiel. Lire la suite
-
Après treize ans d'exploitation, le studio grec Aventurine annonce la fermeture (temporaire ?) des serveurs de Darkfall Unholy Wars. Parallèlement, la reprise de la version historique du MMO, Darkfall: New Dawn, se poursuit. Lire la suite
-
C'était annoncé et la campagne KickStarter des Chronicles of Elyria vient d'être lancée. Quelque 250 000 dollars ont été levés en 12 heures par des contributeurs manifestement intrigués par l'originalité des mécaniques du MMORPG. Lire la suite
-
Le modèle économique des Chronicles of Elyria (reposant peu ou prou sur l'achat de longs temps de jeu) soulève quelques questions et le studio Soulbound imagine un système de story points gagnés en contribuant activement à la vie du... Lire la suite
-
Tencent organise sa convention annuelle, la Tencent UP 2016, et en profite pour annoncer l'acquisition des droits chinois de Path of Exile. Une opération commerciale qui devrait assurer une certaine pérennité au hack & slash de Grinding Gear Games. Lire la suite
-
Déjà disponible sur PC et Xbox One, SMITE s'exporte sur PlayStation 4. Les premières phases de tests sur la console de Sony débuteront dès début mars et les inscriptions sont déjà ouvertes. Lire la suite
-
En 2009, le studio Aventurine abandonnait Darkfall Online pour s'atteler au développement puis à l'exploitation de Darkfall Unholy Wars. Aujourd'hui, les joueurs ressuscite Darkfall Online en vue d'une exploitation payante. Lire la suite
-
Faute d'un moteur fonctionnel (accessoirement objet d'un conflit avec le groupe Idea Fabrik), The Repopulation n'est plus jouable depuis décembre. Le MMO change de moteur au profit de l'Unreal Engine et se décline dans une préversion... Lire la suite
-
Récemment, les serveurs de The Repopulation fermaient leurs portes, la faute à un conflit entre le développeur et son hébergeur. Une sortie de crise semble envisagée à court terme. Lire la suite
-
le MMO de vampires Dogma Eternal Night espérait se financer sur KickStarter. Si la campagne n'atteint pas les objectifs espérés, le développement se poursuit et les contributions sont ouvertes sur le site officiel. Lire la suite
-
Le 19 août prochain, SMITE sera officiellement lancé sur Xbox One après quelques semaines de bêta ouverte. Selon Todd Harris, les consoles présentent un « potentiel colossal » pour le MOBA, permettant de rivaliser avec les leaders... Lire la suite
-
Le studio Hi-Rez revendique aujourd'hui avoir passé le cap des 10 millions de joueurs inscrits sur SMITE (pour quatre millions il y a un peu plus d'un an). Pour l'occasion, les joueurs peuvent débloquer skin et packs de voix pour le dieu Hercule. Lire la suite
-
6 juillet 2015Jusqu'à présent, SMITE articulait ses compétitions essentiellement autour de son championnat du monde. Dorénavant, les dotations de l'événement seront plafonnées à un million de dollars pour permettre plus de dotations, plus élevées... Lire la suite
-
6 mars 2015Hier, le studio Frontier Developments annonçait le portage d'Elite Dangerous sur Xbox One. Aujourd'hui, David Braben précise qu'il s'inscrit dans un accord d'exclusivité temporaire avec Microsoft, et qu'une version PS4 viendra plus tard. Lire la suite
-
Depuis son lancement fin 2013, Path of Exile revendique un modèle économique free-to-play « éthique ». Une stratégie manifestement payante : le studio recrute et s'étend pour concevoir des « années d'extensions », en attendant une... Lire la suite
-
TUG, le titre sandbox du studio Nerd Kingdom, devrait être officiellement lancé avant les fêtes de fin d'année. Mais pour pérenniser durablement son exploitation, le petit studio est en discussions très avancées avec un investisseur. Lire la suite
-
19 novembre 2014Le lancement de jeux en accès anticipé gagne en popularité tant chez les développeurs que chez les joueurs. Mais depuis mars 2013 que le modèle existe, seuls 25,42% des jeux inachevés mis en vente ont fait l'objet d'un vrai lancement commercial. Lire la suite
-
6 novembre 2014Celsius online (les Royaumes Renaissants) prend une participation dans le capital de Gloomywood, le studio de Frederick Raynal qui cherche actuellement à financer son projet 2Dark. Lire la suite
-
Après avoir fait leurs armes sur Diablo, HellGate ou Torchlight, Travis Baldree et Erich Schaefer dévoilent leur nouveau projet, Rebel Galaxy, un jeu d'exploitation spatiale tout dédié aux margoulins prêts à vendre leur équipage pour... Lire la suite
-
Après Oculus VR, Twitch ou Mojang, la rumeur voulait que le studio Unity fasse l'objet d'un rachat à quelques milliards de dollars. Manifestement, il n'en est rien car Unity n'est pas à vendre. Et c'est sans doute tant mieux pour... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes