- Animation
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Communauté
- Compétitions
- Console
- Corée
- Devblog
- E-Sport
- Editorial
- Équipe de développement
- Financement participatif
- Free to play
- Insolite
- Jeu indépendant
- Localisation
- Mise à jour
- MOBA
- Mobile
- Path of Exile
- PvP
- Quête
- Site officiel
- SMITE World Championship
- Système de jeu
- Tournoi
- Vidéo
- XBox One
-
Dans le foulée de son lancement le 9 juillet dernier, Once Human s'est hissé dans le top 5 des jeux les plus joués sur Steam. Pour fidéliser les joueurs, le studio Starry promet de nouveaux scénarios PvP et PvE pour la rentrée. Lire la suite
-
Albion Online a su attirer 150 000 joueurs sur son nouveau serveur européen, pour enregistrer un record de plus de 350 000 joueurs actifs chaque jour dans le monde. Un chiffre plus qu'honorable pour un MMORPG indépendant au gameplay compétitif. Lire la suite
-
Enshrouded passe un nouveau cap. Si son succès a pu passer inaperçu, entre ceux de Palworld et de Helldivers 2, sans parler des nombreux jeux japonais ayant communiqué sur leurs ventes, Enshrouded est assurément un des gros succès... Lire la suite
-
La bêta de Once Human avait été dimensionnée pour environ 20 000 testeurs. Plus de 50 000 joueurs ont répondu présents au point de mettre à mal les infrastructures du développeur. À partir de ce mercredi, l'accès à la bêta se fera sur invitation. Lire la suite
-
Depuis le lancement de l'accès anticipé de Fractured Online, le studio Dynamight joue la carte de la transparence : plus de 5000 copies du MMORPG ont été vendus, assurant les salaires du studio pour quelques mois. Lire la suite
-
Dans la foulée du lancement d'Albion Online en Asie, le MMORPG a passé le cap des 300 000 joueurs actifs. Dans la foulée, le studio Sandbox Interactive indique avoir aussi intensifié sa lutte contre la triche: 38 800 comptes ont été bannis. Lire la suite
-
Afin de dresser un tableau du MMORPG spatial EVE Online pour l'année 2023, le studio CCP Games aligne les chiffres tout en évitant le plus important, celui de la fréquentation du serveur. Lire la suite
-
Après une première levée de fonds « à sept chiffres » début 2021, Visionary Realms annonce avoir sécurisé 2,4 millions de dollars supplémentaires pour poursuivre le développement de son MMORPG Pantheon. Lire la suite
-
En relevant le coût de l'abonnement mensuel de son MMORPG spatial EVE Online, le studio CCP Games fait le pari du long terme au prix d’iriser -- encore -- sa base de joueurs. Lire la suite
-
Mortal Online 2 était lancé la semaine dernière et le studio Star Vault revendique la vente de 110 000 copies du MMORPG hardcore. Et pour remédier aux problèmes techniques que le jeu rencontre, le studio initie aussi des recrutements. Lire la suite
-
Depuis début 2020, la population de joueurs d'Albion Online croît régulièrement pour atteindre finalement une moyenne de 140 000 joueurs chaque jour au cours des dernières semaines de mars – en attendant le lancement du MMORPG sur mobile cet été. Lire la suite
-
D'après le studio Sandbox Interactive, le nombre de joueurs actifs d'Albion Online augmente au point que certaines zones du MMORPG sont surpeuplées. Le développeur s'attelle à étendre la superficie de l'univers de jeu. Lire la suite
-
Le studio Sandbox Interactive lançait récemment son programme de « Clés d'essai » permettant aux curieux de tester Albion Online, mais supposant sur les joueurs actifs y investissent leurs pièces d'or. Le mécanisme est jugé discutable... Lire la suite
-
Vendredi dernier, l'extension The Fall of Oriath était lancée et le nombre de joueurs de Path of Exile a été multiplié par dix. Chris Wilson, le cofondateur de Grinding Gear Games, remercie publiquement à la fois toutes ses équipes... Lire la suite
-
Fort de son modèle économique éthique et pour plus de transparence, le studio Grinding Gear Games détaille le fonctionnement des boîtes mystères de Path of Exile, les chances d'obtenir un objet rare ou d'en avoir (toujours) pour son argent. Lire la suite
-
Le 8 juin dernier (et après des mois d'alpha-test), Gloria Victis se lançait dans le cadre d'un accès anticipé. Le studio Black Eye Games en dresse un premier bilan : 30 000 copies vendues, permettant d'étoffer l'équipe de développement... Lire la suite
-
Le 19 août prochain, SMITE sera officiellement lancé sur Xbox One après quelques semaines de bêta ouverte. Selon Todd Harris, les consoles présentent un « potentiel colossal » pour le MOBA, permettant de rivaliser avec les leaders... Lire la suite
-
Le studio Hi-Rez revendique aujourd'hui avoir passé le cap des 10 millions de joueurs inscrits sur SMITE (pour quatre millions il y a un peu plus d'un an). Pour l'occasion, les joueurs peuvent débloquer skin et packs de voix pour le dieu Hercule. Lire la suite
-
2 février 2015Le studio CCP propose de balayer l'univers d'EVE Online et de ses mineurs en deux graphiques, une histoire d'astéroïdes à exploiter pour alimenter une économie virtuelle. Lire la suite
-
Le deuxième anniversaire du jeu en réalité alternée pour smartphones Ingress est l'occasion pour le studio Google Niantic Labs de sortir les chiffres d'un MMO poussant à prendre l'air. Lire la suite
-
19 novembre 2014Le lancement de jeux en accès anticipé gagne en popularité tant chez les développeurs que chez les joueurs. Mais depuis mars 2013 que le modèle existe, seuls 25,42% des jeux inachevés mis en vente ont fait l'objet d'un vrai lancement commercial. Lire la suite
-
Si Smite reste un outsider dans l'arène des MOBA, le jeu du studio Hi-Rez poursuit sa croissance. Le cap du million de dollars récoltés auprès des joueurs en vue d'alimenter la cagnotte de son championnat vient d'être franchi. Lire la suite
-
Officiellement disponible depuis un peu moins d'un an, fort de deux extensions et d'une sortie à Taiwan, Path of Exile revendique aujourd'hui sept millions de joueurs inscrits. Lire la suite
-
Si No Man's Sky intègre des « vaisseaux et des armes, des combats et du commerce », le jeu du studio Hello Games laisse une place prépondérante à l'exploration d'un monde comptant 18 446 744 073 709 551 616 planètes possibles. Lire la suite
-
Le 20 août dernier, le studio indépendant Grinding Gear Games lançait Forsaken Masters, la deuxième extension de Path of Exile. Le jeu continue de gagner progressivement des joueurs et enregistre un pic de connexions simultanées. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes