- Abonnement
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Communauté
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Devblog
- Équipe de développement
- Financement participatif
- Free to play
- Game design
- Japon
- Jeux de plateau
- Jeux de société
- Juridique
- Loot boxes
- Mise à jour
- Modèle économique
- Play-to-Earn
- Site officiel
- Système de jeu
- Technique
- Afficher les actualités précédentes
-
Si Smite reste un outsider dans l'arène des MOBA, le jeu du studio Hi-Rez poursuit sa croissance. Le cap du million de dollars récoltés auprès des joueurs en vue d'alimenter la cagnotte de son championnat vient d'être franchi. Lire la suite
-
30 septembre 2014Début 2013, le studio Nerd Kingdom levait 293 000 dollars auprès des joueurs et initiait le développement de TUG, son jeu sandbox. Aujourd'hui, faute de financement et pour rester indépendant, le développeur est contraint de licencier. Lire la suite
-
Officiellement disponible depuis un peu moins d'un an, fort de deux extensions et d'une sortie à Taiwan, Path of Exile revendique aujourd'hui sept millions de joueurs inscrits. Lire la suite
-
28 août 2014Formé par un trio de vétérans de League of Legends, Phoenix Labs démarre le développement de nouveaux jeux multijoueurs immersifs. Si Jesse Houston, Sean Bender et Robin Mayne ne sont pas des noms communs dans les médias, ces trois... Lire la suite
-
Le 20 août dernier, le studio indépendant Grinding Gear Games lançait Forsaken Masters, la deuxième extension de Path of Exile. Le jeu continue de gagner progressivement des joueurs et enregistre un pic de connexions simultanées. Lire la suite
-
Ancienne gloire de l'industrie vidéo ludique, Sierra revient sur les devants de la scène pour devenir une marque dédiée aux jeux indépendants de l'éditeur Activision. La série King's Quest fait pour l'occasion son grand retour. Lire la suite
-
Un nouvel objet fait son apparition dans les hôtels des ventes du MMORPG Darkfall Unholy Wars. Nommé D.U.E.L, il permet d'obtenir 30 jours d'abonnement pour quelques (nombreuses) pièces d'or virtuelles. Lire la suite
-
Le studio 3Dduo (dont on se souvient notamment pour être à l'origine de l'atypique Leelh) vient de lever un million d'euros. De quoi notamment développer ses activités d'éditeur de jeux destinés aux familles. Lire la suite
-
C'était l'une des surprises de l'E3 : No Man's Sky sera distribué sur PS4. Mais quid des autres plateformes ? Sean Murray aimerait aussi le décliner sur PC mais se montre un brin timide sur le sujet, ne sachant pas quand le jeu pourrait... Lire la suite
-
Après l'Amérique du nord, l'Europe et l'Asie (notamment la Chine), le MOBA Smite s'élance à l'assaut de l'Amérique latine -- où le jeu en ligne connait une croissance particulièrement forte. Lire la suite
-
Pantheon, le projet de MMO de Brad McQuaid espérait se financer auprès des joueurs -- d'abord sur KicStarter, puis sur le site officiel. Manifestement en vain : faute de fond, le développement est pour l'instant gelé. Lire la suite
-
Les joueurs d'EVE Online peuvent désormais distribuer des invitations pour sept jours gratuits aux anciens joueurs. Des récompenses les inciteront à jouer les facteurs. Lire la suite
-
La GDC 2014 s'est révélée riche d'enseignements en matière de monétisation de jeux free-to-play. Grinding Gear Games en tire les enseignements et fait évoluer le modèle économique de Path of Exile tout en misant sur des options sociales. Lire la suite
-
Path of Exile revendique une « approche éthique » du free-to-play (une boutique purement cosmétique et un gameplay indépendant de la monétisation). Et le modèle s'avère viable, soutenu par des « packs de supporters » populaires auprès des joueurs. Lire la suite
-
Actuellement en alpha-test, Gangs of Space s'expose sur Steam Greenlight pour prendre sa place sur la plateforme de distribution de Valve. Contraction de shoot 'em up, le SHMUP était à une lointaine époque le genre de référence du jeu vidéo... Lire la suite
-
Le MMO de Brad McQuaid, Pantheon, n'a pas suffisamment séduit les joueurs pour les pousser à le financer. Le développeur lance alors un site officiel, appelant les joueurs à faire de dons et contracter des abonnements pour poursuivre... Lire la suite
-
La campagne KickStarter de Brad McQuaid visant à financer Pantheon peine à susciter l'enthousiasme. Le développeur ne renonce pas pour autant, recherche des investisseurs traditionnels et assure que le MMO sera développeur contre vents et marées. Lire la suite
-
Après une série de mises à jour, les anciens joueurs sont invités à revenir fouler durant une semaine les terres de Darkfall : Unholy Wars. En parallèle, le jeu et les abonnements sont soldés. Lire la suite
-
Malgré les inondations qui ont touché leur studio, les développeurs d'Hello Games planchant sur le titre No Man's Sky comptent bien respecter leur planning. Lire la suite
-
Si Path of Exile a plutôt bonne presse, le développeur Grinding Gear Games reste un petit studio indépendant. Son RPG d'action a néanmoins attiré quatre millions de joueurs inscrits pour 250 000 joueurs connectés quotidiennement. Lire la suite
-
Le shooter Blacklight Retribution sera disponible sur PlayStation 4 dès le lancement de la console (le 15 novembre outre-Atlantique). Le jeu devra alors démontrer la viabilité et l'équité du free-to-play sur console. Lire la suite
-
Déjà titulaire des droits d'exploitation de League of Legends, le géant Tencent s'offre aujourd'hui ceux de Smite, afin d'exploiter le divin MOBA notamment en Chine. Lire la suite
-
Lancé en alpha voici quelques jours, Cube World s'avère une surprise séduisante. Pour autant, selon le développeur Wollay Funck, le jeu fait régulièrement l'objet d'attaques DoS visant à empêcher sa commercialisation. Lire la suite
-
Au début du mois, Zombies Studios rachetait les droits consoles de Blacklight Retribution. Aujourd'hui, le shooter online s'annonce sur PS4. On l'évoquait récemment, le développeur Zombie Studios rachetait les droits d'exploitation... Lire la suite
-
Path of Exile revendique deux millions de joueur inscrits. Si le studio Grinding Gear Games ne précise pas le nombre de joueurs actifs, le cap tend sans doute à démontrer l'engouement actuel pour les titres de niche. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes