- Android
- Aperçu
- Asie
- Bêta-test
- Casual MMO
- Communauté
- Console
- Créations de joueurs
- Culture
- Date de sortie
- E-Sport
- Epic Games Store
- Équipe de développement
- Evénement spécial
- Exclusivité
- Free to play
- Game design
- GOG
- Guilde
- Interview
- iPad
- iPhone
- Jeu indépendant
- JeuxOnLine
- Mise à jour
- Mobile
- Multijoueur
- Nintendo Switch
- Plateformes digitales
- PlayStation 4
- PlayStation 5
- PvP
- Réalité virtuelle
- Serious Game
- Steam
- Système de jeu
- Test
- Version d'essai
- Vidéo
- Web game
- XBox One
- XBox One S
- Xbox One X
- Xbox Series X/S
- Afficher les actualités précédentes
-
Projet indépendant d'un MMO shoot'em up, Gangs of Space réoriente ses mécaniques de jeu pour se trouver un but ultime, détruire la galaxie. Ce changement de cap va néanmoins balayer de (très) nombreuses heures de développement. Lire la suite
-
Skara, le jeu d'affrontements PvP du studio 8 Bit, s'annonce en accès anticipé sur Steam. Le développeur annonce néanmoins la couleur : malgré des ambitions AAA, les joueurs doivent être conscients du budget III (pour indépendant). Lire la suite
-
Après plusieurs mois en accès anticipé, Dungeon of the Endless présenté comme un « Rogue-like dungeon-defense » sera finalement de sortie le 27 octobre. Lire la suite
-
Après avoir fait leurs armes sur Diablo, HellGate ou Torchlight, Travis Baldree et Erich Schaefer dévoilent leur nouveau projet, Rebel Galaxy, un jeu d'exploitation spatiale tout dédié aux margoulins prêts à vendre leur équipage pour... Lire la suite
-
Après Oculus VR, Twitch ou Mojang, la rumeur voulait que le studio Unity fasse l'objet d'un rachat à quelques milliards de dollars. Manifestement, il n'en est rien car Unity n'est pas à vendre. Et c'est sans doute tant mieux pour... Lire la suite
-
Destiné aux plateformes web et mobiles, Firefly Online se veut un MMO d'exploration. Pour renouveler les découvertes, le jeu s'appuie sur un moteur générant zones et épaves spatiales de façon procédurale. Illustration vidéo du moteur de jeu. Lire la suite
-
L'univers et l'économie de Tree of Life sont confiés aux mains des joueurs. Mais l'univers du MMO indie est aussi évolutif et peuplé d'une faune dont le comportement évolue selon que l'on protège ou détruit l'environnement. Lire la suite
-
Le mécano géant Space Engineers embarque les joueurs gratuitement jusqu'au 12 octobre, pour s'essayer seul ou en multijoueur à la construction et la destruction dans l'espace. Lire la suite
-
S'inspirant de la Première Guerre mondiale, le jeu de tir multijoueur Verdun introduit un nouveau élément de gameplay avec les attaques au gaz pour infléchir le cours des combats. Lire la suite
-
17 septembre 2014Indice d'une certaine maturité artistique, le jeu vidéo s'invite désormais régulièrement dans les espaces culturels. Ça n'a pas toujours été le cas. Ces œuvres réunies, qui les choisit, et sur quels critères ? Voici l'histoire et les... Lire la suite
-
Le studio indépendant Swing Swing Submarine profitait de la gamescom pour dévoiler son dernier projet en date, Seasons After Fall, embarquant le joueur dans une odyssée poétique et envoutante. Zoom sur les originalités du projet. Lire la suite
-
Projet d'un jeu d'exploration multijoueur, Until Dark a vu son développement s'interrompre. L'arrêt de ce projet pose la question de l'intérêt de l'exploration dans les mondes virtuels. Lire la suite
-
Point de dragons à estourbir ni de vaisseaux-mères à pulvériser dans OFabulis, mais un gameplay fait d'énigmes à dénouer au coeur des hauts lieux du patrimoine français. Le MMO temporaire recrute des testeurs. Lire la suite
-
28 août 2014Formé par un trio de vétérans de League of Legends, Phoenix Labs démarre le développement de nouveaux jeux multijoueurs immersifs. Si Jesse Houston, Sean Bender et Robin Mayne ne sont pas des noms communs dans les médias, ces trois... Lire la suite
-
Le MMORPG indépendant de Shiro Games voit son développement arrêté pour une durée indéterminée. Until Dark, le MMORPG basé sur un univers procédural et développé par le studio indépendant bordelais Shiro Games, a vu son développement... Lire la suite
-
Si No Man's Sky intègre des « vaisseaux et des armes, des combats et du commerce », le jeu du studio Hello Games laisse une place prépondérante à l'exploration d'un monde comptant 18 446 744 073 709 551 616 planètes possibles. Lire la suite
-
Le 20 août dernier, le studio indépendant Grinding Gear Games lançait Forsaken Masters, la deuxième extension de Path of Exile. Le jeu continue de gagner progressivement des joueurs et enregistre un pic de connexions simultanées. Lire la suite
-
Le studio indépendant Spearhead Games propose en accès anticipé sur Steam son MOSA (Multiplayer Online Sports Arena) nommé Arena : Cyber Evolution, quand un nouveau sport futuriste veut s'installer dans l'arène. Lire la suite
-
Ancienne gloire de l'industrie vidéo ludique, Sierra revient sur les devants de la scène pour devenir une marque dédiée aux jeux indépendants de l'éditeur Activision. La série King's Quest fait pour l'occasion son grand retour. Lire la suite
-
Microsoft ouvrait cet après-midi le bal des conférences pré-gamescom. Le constructeur aligne les blockbusters, multiplie les jeux multijoueurs, s'ouvre au jeu indépendant et tente de rattraper son retard en matière de fonctionnalités sociales. Lire la suite
-
Dans le cadre de son programme ID@Xbox visant à promouvoir les jeux indépendants, Microsoft a annoncé durant sa conférence gamescom l'arrivée du MOBA Smite sur la console Xbox One. Lire la suite
-
Annoncé sur PlayStation 4 (car le développement y est plus facile), l'intriguant No Man's Sky se déclinera aussi sur PC, une fois que la période d'exclusivité sur console sera passée. Lire la suite
-
Avec un gameplay reposant exclusivement sur l'exploration et la contemplation du monde, Wander tranche avec les canons du jeu vidéo. Le titre sera présenté à la gamescom de Cologne et en profite pour se mettre à jour. Lire la suite
-
Après le succès de State of Decay (à qui Jeff Strain promet un brillant avenir), le studio Undead Labs indique travailler sur une nouvelle licence, cette fois sans zombies ni Microsoft. Le jeu sera officiellement annoncé lundi prochain. Lire la suite
-
Le studio 3Dduo (dont on se souvient notamment pour être à l'origine de l'atypique Leelh) vient de lever un million d'euros. De quoi notamment développer ses activités d'éditeur de jeux destinés aux familles. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes