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16 juillet 201414Aujourd'hui nous partons à la découverte d'un créateur de jeux, gérant d'un petit studio indépendant à Nantes. Il nous parlera notamment de ses méthodes de création basées sur l'itération et l'analyse, de ce que son cursus scientifique... Lire la suite
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C'était l'une des surprises de l'E3 : No Man's Sky sera distribué sur PS4. Mais quid des autres plateformes ? Sean Murray aimerait aussi le décliner sur PC mais se montre un brin timide sur le sujet, ne sachant pas quand le jeu pourrait... Lire la suite
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La réalité augmentée a-t-elle une place dans l'industrie vidéo ludique ? Zombies, Run! répond par l'affirmative : l'application de survie des adeptes de courses à pied adopte les Google Glass pour immerger les coureurs dans sa course... Lire la suite
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Jusqu'à présent, les espaces maritimes de The Forest étaient relativement sans dangers. Un oubli malheureux de l'équipe de développement, qui intègre des requins (et des radeaux) dans la première mise à jour du jeu de survie. Lire la suite
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Du fait de son univers procédural, de son style graphique et de son approche très ouverte (l'anti MMO theme park), No Man's Sky apparait comme « la bonne surprise de l'E3 ». Zoom sur ce projet atypique. Lire la suite
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12 juin 2014Edwige Lelièvre, à la fois créatrice de jeux vidéo et maître de conférences, a bien voulu répondre à nos questions sur son métier. Bienvenue dans la Série des Portraits de Creajol ! " Sur le papier, c'est le job idéal pour moi : je peux enseigner... Lire la suite
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Lors de son annonce fin 2013, l'univers envoûtant et sans limite de No Man's Sky faisait sensation. Dansl e cadre de l'E3 2014, le jeu s'annonce « prioritairement sur PlayStation 4 ». Lire la suite
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Présenté comme une « simulation de survie horrifique » plongeant le joueur dans un monde particulièrement angoissant, The Forest est maintenant jouable en accès anticipé sur Steam. Lire la suite
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15 mai 2014François Nicaise, créateur de jeux vidéo et fédérateur d'indépendants, a bien voulu répondre à nos questions sur son métier. Bienvenue dans la Série des Portraits de Creajol ! " je passe également beaucoup de temps à tisser des liens... Lire la suite
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Le MMORPG indépendant inspiré d'Ultima Online se présente à la communauté et lance sa campagne de financement participatif. Fondé par une équipe de vétérans de l'industrie du jeu ayant notamment travaillé sur Ultima Online et la série Elder Scrolls... Lire la suite
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Après avoir échoué à financer Pantheon auprès des joueurs, Brad McQuaid entend relancer le développement de son MMO avec le soutien communautaire et bénévole de toutes les bonnes volontés. Lire la suite
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City of Titans s'appuie sur la nostalgie des anciens joueurs de City of Heroes pour resserrer les rangs autour de son projet communautaire, alors qu'une nouvelle vidéo présente l'avancée du développement. Lire la suite
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Pantheon, le projet de MMO de Brad McQuaid espérait se financer auprès des joueurs -- d'abord sur KicStarter, puis sur le site officiel. Manifestement en vain : faute de fond, le développement est pour l'instant gelé. Lire la suite
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9 avril 2014Jimmy Kalhart, créateur indépendant dans un tout jeune studio, a bien voulu répondre à nos questions sur son métier. Jimmy s'étant prêté au jeu trois ans plus tôt, vous retrouverez ici son témoignage. Bienvenue dans la Série des Portraits de Creajol ! Lire la suite
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2 avril 2014David Elahee, créateur de jeux vidéo dans une SCOP, a bien voulu répondre à nos questions sur son métier. Bienvenue dans la Série des Portraits de Creajol ! " [Ces] propositions doivent être objectables par l’équipe. Un chef ne peut... Lire la suite
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21 mars 2014Discret et sous NDA depuis la réussite de sa campagne de financement participatif, le MMORPG des super-héros City of Titans annonce néanmoins la couleur, l'Unreal Engine 4. Lire la suite
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12 mars 2014Frédéric Oughdentz, game designer et animateur 2D au sein de son studio, a bien voulu répondre à nos questions sur son métier. Bienvenue dans la Série des Portraits de Creajol ! " A ceux qui ne jurent que par les gros jeux [...] sur le triple A... Lire la suite
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Dans la lignée d'un Ultima Online, Shards veut donner la possibilité aux joueurs de définir et de partager leur jeu de rôle. Premier projet de Citadel Studios, Shards est présenté comme un RPG sandbox multijoueur s'inspirant d'Ultima Online. Lire la suite
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26 février 2014Michaël "Etheon" Breyton, assistant chef de projet, a bien voulu répondre à nos questions sur son métier. Bienvenue dans la Série des Portraits de Creajol ! " J'étais destiné à travailler comme cadre dans l'administration, au final... Lire la suite
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Le MMO de Brad McQuaid, Pantheon, n'a pas suffisamment séduit les joueurs pour les pousser à le financer. Le développeur lance alors un site officiel, appelant les joueurs à faire de dons et contracter des abonnements pour poursuivre... Lire la suite
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La campagne KickStarter de Brad McQuaid visant à financer Pantheon peine à susciter l'enthousiasme. Le développeur ne renonce pas pour autant, recherche des investisseurs traditionnels et assure que le MMO sera développeur contre vents et marées. Lire la suite
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Les deux vétérans Brad McQuaid et Richard Garriott financent leur nouveau projet respectif auprès des joueurs. Ils coopèrent pour encourager la mobilisation des joueurs. Lire la suite
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Le studio Hello Games donne le ton de son prochain MMO d'exploration No Man's Sky. En préambule du développement en 3D, les images conceptuelles donnent le ton de l'univers de No Man's Sky. L'immense espace à explorer sur ce MMO du... Lire la suite
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Brad McQuaid officialise son prochain MMO, Pantheon: Rise of the Fallen sur KickStarter. On découvre un jeu old school, s'appuyant sur un monde ouvert et évolutif, laissant la part belle aux groupes de joueurs. Lire la suite
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Les tempêtes ayant frappé l'Angleterre et la Bretagne ces derniers jours ont aussi touché les locaux du studio Hello Games (No Man's Sky). Les inondations ont éventré les locaux du développeur et emporté tout son matériel. Lire la suite
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